Captures d’écran d’iPhone

Description

CobbMeter est un outil médical destiné à mesurer l’angle de Cobb dans les déformations rachidiennes, mais aussi les angles de cyphose et la pente sacrée.

CobbMeter est destiné aux chirurgiens du rachis et des déformations, mais aussi aux professionnels en charge du traitement de la pathologie rachidienne chirurgicale et non chirurgicale.

La manipulation en est très simple, les bords de l'iPhone sont utilisés comme les bords d’un goniomètre dans ses positions successives.




" Regis Rigal et moi même avons conçu CobbMeter comme l’utilitaire dont j’ai toujours eu besoin dans mon activité quotidienne de chirurgie rachidienne et de soins rachidiens conservateurs :

Un outil qui tient dans la poche, dans le même appareil qui me permet de gérer mon emploi du temps, et que je peux appeler d’une pression sur une icone, et qui peut être utilisé pour mesurer un angle à la volée sur une radiographie, et même sur un écran d’ordinateur vertical.

Il permet de mesurer l’angle de Cobb dans les déformations rachidiennes, mais aussi les angles de cyphose dans les fractures rachidiennes, et la pente sacrée dans les problèmes rachidiens déformatifs et dégénératifs.

La seule manipulation à faire est d’aligner le bord de l’iPhone sur les repères classiques utilisés quotidiennement, et de laisser le capteur de position de l'iPhone faire le reste.

La précision du capteur est au moins de 1/10e de degré, bien plus importante que la précision des mesures que nous utilisons en pratique clinique et dans la littérature.

Les mesures sont enregistrées pour usage ultérieur, et peuvent être envoyées par e-mail au chirurgien ou à l’équipe pour enregistrement, avec les niveaux mesurés sur la courbure, le type de courbure, et l’identité du patient ou son numéro.

Une procédure de calibration a aussi été implémentée pour avoir une mesure exacte avec le plan horizontal, comme dans la mesure de la pente sacrée.

Au cours de ce développement, Régis a fait preuve d’une patience, et de capacités de programmeur extraordinaires, pour créer l’outil qui réponde aux besoins du chirurgien et du praticien en pathologie rachidienne, et il doit être grandement remercié pour ses efforts.

Je suis très fier de diffuser ce petit logiciel dans la communauté, j’espère qu’il facilitera la vie de mes chers collègues, et celle des patients.
Je remercie les collègues qui m’ont gratifié de leurs sympathiques commentaires et de leurs encouragements à propos de ce software au cours de son développement, et je souhaite qu’ils le trouvent utile.

J'attends leurs commentaires afin d'apporter les améliorations nécessaires à ce petit outil d'usage quotidien."

Dr Frederic Jacquot
Chirurgien du Rachis
Chirurgien Orthopédiste,
Chirurgien des Hôpitaux de Paris

Nouveautés

Version 2.5.3

- Mise à niveau iOS10

Notes et avis

1.0 sur 5
1 note

1 note

Confidentialité de l’app

Le développeur, Regis RIGAL, n’a pas fourni de détails à Apple sur ses pratiques en matière de confidentialité et son traitement des données.

Aucun détail fourni

Le développeur devra fournir les détails relatifs à la confidentialité lorsqu’il soumettra sa prochaine mise à jour.

Détails

Vendeur
Regis RIGAL
Taille
3.8 Mo
Catégorie
Médecine
Compatibilité

Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Langues

Anglais

Âge
12+
Scènes rares / légères de contenu à caractère médical
Copyright
Prix
8,99 $US

Prend en charge

  • Partage familial

    Si vous avez activé le partage familial, vous pourrez partager cette app parmi six membres de votre famille.

Plus par ce développeur

Vous aimerez peut-être aussi