Captures d’écran d’iPhone

Description

Dans un contexte de forte croissance du prix des grands vins, d'intensification des échanges et de lutte contre la contrefaçon, WINEDEX est un projet de blockchain appliqué aux grands vins. Soutenu par iDealWine, leader européen des ventes aux enchères de vins en ligne et acteur majeur du e-commerce du vin, WINEDEX est développé en partenariat avec Synvance, acteur de référence du conseil en technologies. Dédié aux échanges sur le marché secondaire du vin, notamment dans le cadre des lots vendus aux enchères et à destination des amateurs de vins, WINEDEX a vocation à être étendu aux producteurs et aux autres acteurs de la chaîne de valeur du vin, tels que les négociants, entrepositaires...

LA SOLUTION TECHNIQUE
Tout au long de leur vie, les bouteilles de vin ont une histoire unique à raconter. Nous avons pour ambition de suivre la vie d’une bouteille de sa conception jusqu’à sa consommation grâce à la Blockchain. C’est pourquoi, iDealWine et Synvance ont créé WineDex : une Blockchain construite à partir du réseau Ethereum.
Cette innovation repose sur des smart contracts (contrats intelligents) codés en Solidity qui permettent d’éditer des certificats d’authenticité infalsifiables. Ces contrats s’appuient sur des tokens (actifs numériques) normés ERC-721 (Traceability smart contrat) garantissant ainsi une identification unique et permettant de relier la bouteille physique à ses informations numériques.
L’application Blockchain/RFID vous permet d’obtenir des informations certifiées et un certificat d’authenticité si vous êtes propriétaire de la bouteille.

SÉCURITÉ
Les bouteilles sont équipées de pastilles RFID apposées sur la jupe de la capsule. Ces pastilles s’autodétruisent si elles sont enlevées. Elles renvoient l’identité numérique d’une bouteille à valeur probante. Toutes les informations sur la bouteille sont stockées sur la Blockchain WineDex et sont infalsifiables.

ROBUSTESSE
Les bouteilles équipées sont dotées de la dernière génération de pastilles RFID. Elles sont sécurisées et résistent à de forts taux d’humidité. Elles ont une durée de vie supérieure à 30 ans et n’altèrent pas la bouteille si on décide de les enlever.

ÉVOLUTIVITÉ
Les smart contracts pourront évoluer et embarquer de nouveaux critères d’authentification des bouteilles.

INTEROPÉRABILITÉ
La technologie Blockchain/RFID a pour ambition d’être enrichie de nombreuses innovations technologiques appliquées au vin. Cette technologie pourra profiter à tous les acteurs de la chaîne de valeur du vin : que soit pour certifier les échanges sur le marché secondaire avec les négociants, entrepositaires, particuliers et maisons d'enchères ou sur le marché primaire avec les vignerons, les grandes maisons, les cavistes.

COMMENT CA MARCHE ?
Les bouteilles sont équipées d'un TAG RFID inviolable qui permet de garantir de manière permanente le lien entre la bouteille de vin et les informations contenues dans la blockchain.

SCAN DE LA PASTILLE WINEDEX
Transfert de +90 champs de contenu sur le vin (millésime, nom, …), le flacon expertisé (niveau, étiquette, capsule, flacons, points de contrôle, …), la provenance (hors informations confidentielles sur le nom du vendeur) dans la Blockchain.

L’ACHETEUR A TOUTES LES INFOS
L'acheteur accède à toutes les infos sur le lot acheté et à son certificat avec son nom/prénom et le prix. Le tiers (assureur, ami, …) accède à toutes les infos à l’exception des informations de prix et du nom de l’acheteur. Les photos en haute définition et un certain nombre d’indications présentes uniquement sur la blockchain permettent de garantir qu’il s’agit bien exactement de la bouteille achetée.

TRANSMISSION (A VENIR)
Lors d'une transmission (cadeau, donation, …), l’application permet de suivre le transfert de propriété. L’ancien propriétaire et le nouveau propriétaire se connectent sur l'application, acceptent le transfert, qui est validé par iDealWine. En fonction de l’évolution de l’état de la bouteille, une réexpertise peut être nécessaire.

Nouveautés

Version 1.0.2

1.0.2
Mise à jour des captures d'écran.

Informations

Distributeur
Primis
Taille
9.7 Mo
Catégorie
Style de vie
Compatibilité

Nécessite iOS 11.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Langues

Français

Âge
12+
Scènes rares / légères de consommation ou de référence à l’alcool, au tabac ou à la drogue
Copyright
Prix
Gratuit

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Vous aimerez peut-être aussi

iPhone Screenshots

Description

Now you can certify the value of your fine wines !

In a global context of increasing prices of fine wines and intensifying trading, there has never been more need to improve the security and traceability of these transactions and to guarantee the authenticity of these wines. Supported by iDealwine, Europe’s leading online wine auctioneer and key playing in wine e-commerce, WINEDEX was developed in partnership with SYNVANCE, leading technology consultants. Dedicated to trading on the secondary market, particularly wines sold at auction and destined to wine enthusiasts, it will, in the future, be extended for use by producers and other professionals in the wine value chain, such as négociants and warehouse keepers.

THE TECHNICAL SOLUTION
Throughout their lifespan, bottles of wine have a unique story to tell. Our ambition is to trace the life of a bottle of wine from its conception to its consumption, thanks to Blockchain technology. This is why iDealwine and Synvance have created WineDex: a blockchain built with the Ethereum network.
This innovation is based on Solidity smart contracts that allow to edit forgery-proof authenticity certificates. These contracts are supported by tokens (digital assets), guaranteeing unique identification and allowing to link the physical bottle to its digital information.
The Blockchain/RFID application allows you to obtain certified information and a certificate of authenticity if you own the bottle.

SECURE
The Blockchain/RFID application allows you to obtain certified information and a certificate of authenticity if you own the bottle. Secure An RFID chip is attached to the bottle’s capsule. These chips are destroyed if they are removed. Scanning the chip will show you the digital identity of a bottle at probative value. All the information regarding the bottle is stored in the WineDex blockchain and is forgery-proof: no one can modify the information.

UPGRADABLE
The smart contracts can evolve and be endowed with new criteria for authentication, such as GS1 CodeOnLine standards, further elements on past exchanges of the bottle or storage conditions.

ROBUST
The bottles are equipped with latest-generation RFID chips. They are secure and resist high levels of humidity. They have a lifespan of over 30 years and don’t alter the bottle if you decide to remove it.

INTEROPERABLE
Blockchain/RFID technology is aiming to bring technological innovation to the world of wine. This technology will benefit all actors in the wine value chain, whether that is on the secondary market with négociant houses, warehouses, private individuals and auction houses or the primary market, with winemakers, large houses and wine shops.

HOW IT WORKS
Bottles are equipped with an inviolable RFID chip which allows to permanently guarantee the link between the bottle of wine and the information contained in the blockchain.

SCAN THE WINEDEX CHIP
More than 90 fields regarding information on the wine (vintage, name...), the authenticated bottles (level, label, bottle...), the provenance (excluding personal information about the seller) are stored in the BlockChain.

THE BUYER ACCESSES INFORMATION REGARDING THE LOT
The buyer has access to all the information regarding the lot and its certificate with name/last name and price. A third party (insurer, friend…) has access to all the information except price and the buyer’s name. High definition photos and other indicative factors stored solely on the blockchain allow to guarantee the authenticity of the bottle.

TRANSMISSION (COMING SOON)
When the bottle is sold or given, the application allows the user to follow the exchange, with the former and new owners connecting on the app, accepting the exchange – validated on iDealwine – supported by photographic proof of the bottle. Depending on changes in the condition of the bottle, a new authentication process can be necessary.

What’s New

Version 1.0.2

1.0.2
Screenshots updated.

App Privacy

The developer, Synvance, has not provided details about its privacy practices and handling of data to Apple. For more information, see the developer’s privacy policy.

No Details Provided

The developer will be required to provide privacy details when they submit their next app update.

Supports

  • Family Sharing

    With Family Sharing set up, up to six family members can use this app.

You Might Also Like

Lifestyle
Lifestyle
Lifestyle
Lifestyle
Lifestyle
Lifestyle