Captures d’écran

Description

Application BelAIR sur la qualité de l'air

L'application BelAIR donne un indice, allant de "très bon" à "extrêmement mauvais", de la qualité de l'air actuelle en chaque endroit de Belgique. L'application donne également une prévision de la qualité de l'air pour les prochains jours et une idée de l'évolution de la qualité de l'air à long terme.

Mesure et modélisation

Les trois régions de Belgique disposent d'un réseau de plus de 100 stations de mesure automatiques qui mesurent la qualité de l'air avec une grande précision. Cependant, il est impossible de déployer ces dispositifs coûteux partout. A l'aide de programmes informatiques, nous calculons la qualité de l'air dans les endroits où elle n’est pas mesurée en combinant avec les mesures disponibles, nous obtenons alors une évaluation de la qualité de l'air en tout lieu en Belgique.

Indice de qualité de l'air BelAQI

La qualité de l'air actuelle dépend des concentrations de divers polluants dans l'air. L'indice BelAQI est utilisé pour évaluer la qualité de l'air. La qualité de l'air est ainsi classée de "très bonne" à "extrêmement mauvaise". Pour calculer l’indice BelAQI, les concentrations de de divers polluants (dioxyde d'azote, particules et ozone) sont prises en compte. Pour chaque polluant, un indice spécifique est calculé sur base des effets sanitaire à court terme. L'indice le plus défavorable détermine l’indice BelAQI global.

Qualité de l'air à long terme

L'application BelAIR ne donne pas seulement une évaluation de la variation quotidienne (ou même heure par heure) de la qualité de l'air à un moment donné à un endroit donné, mais donne également une idée de la qualité de l'air à long terme. Les concentrations moyennes annuelles pour un lieu donné sont comparées aux valeurs limites européennes et aux valeurs recommandées par l’Organisation mondiale de la santé. Cela donne une idée des effets à long terme de la pollution atmosphérique sur la santé.

Nouveautés

Version 1.8.0

- version retravaillée
- mode de contraste élevé
- partager des observations

Notes et avis

1.0 sur 5
3 notes

3 notes

Surnom déjà pris. ,

Plus aucune précision

L'ancienne version était plus précise
Les cartes étaient plus grande (on voyait au delà de 5 km de rayon autour de l'emplacement local)
Les déplacements entre les différentes données était plus convivial
Annulez cette version et faites nous revenir à la version précédente

acdw2 ,

Review

Waar zijn de grafieken met uurwaarden van de vroegere app gebleven ? Deze nieuwe app geeft veel minder info. Verscheidene stappen achteruit ! Geef ons terug de info van de vroegere app !

kon chirad ,

New update gives you less than previous version

Where in the previous version of this app you had all information on screen, this version is a step backward when it comes to precise information AND user friendliness. You now need more ‘clicks’ to access information previously accessible with one click.

Information previously available, but no longer in this version:
- measure points no longer shown on map
- colours on map are now reduced to general categories (good, reasonable, …)
- exact values used to determine these categories are no longer shown on the map (or even to be found in the app?)
- only short term and long term data can now be seen, previously more options (1 hour, 8 h, 24 h, 1 yr and more) could be selected.

My advice: if you haven’t updated yet, don’t.

Confidentialité de l’app

Le développeur Belgian Interregional Environment Agency (IRCEL - CELINE) a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Du même développeur

Vous aimerez peut-être aussi