BelAir 4+

Belgian Interregional Environment Agency (IRCEL - CELINE)

Conçu pour iPad

    • 1,8 • 10 notes
    • Gratuit

Captures d’écran

Description

Application BelAIR sur la qualité de l'air

L'application BelAIR donne un indice, allant de "très bon" à "extrêmement mauvais", de la qualité de l'air actuelle en chaque endroit de Belgique. L'application donne également une prévision de la qualité de l'air pour les prochains jours et une idée de l'évolution de la qualité de l'air à long terme.

Mesure et modélisation

Les trois régions de Belgique disposent d'un réseau de plus de 100 stations de mesure automatiques qui mesurent la qualité de l'air avec une grande précision. Cependant, il est impossible de déployer ces dispositifs coûteux partout. A l'aide de programmes informatiques, nous calculons la qualité de l'air dans les endroits où elle n’est pas mesurée en combinant avec les mesures disponibles, nous obtenons alors une évaluation de la qualité de l'air en tout lieu en Belgique.

Indice de qualité de l'air BelAQI

La qualité de l'air actuelle dépend des concentrations de divers polluants dans l'air. L'indice BelAQI est utilisé pour évaluer la qualité de l'air. La qualité de l'air est ainsi classée de "très bonne" à "extrêmement mauvaise". Pour calculer l’indice BelAQI, les concentrations de de divers polluants (dioxyde d'azote, particules et ozone) sont prises en compte. Pour chaque polluant, un indice spécifique est calculé sur base des effets sanitaire à court terme. L'indice le plus défavorable détermine l’indice BelAQI global.

Qualité de l'air à long terme

L'application BelAIR ne donne pas seulement une évaluation de la variation quotidienne (ou même heure par heure) de la qualité de l'air à un moment donné à un endroit donné, mais donne également une idée de la qualité de l'air à long terme. Les concentrations moyennes annuelles pour un lieu donné sont comparées aux valeurs limites européennes et aux valeurs recommandées par l’Organisation mondiale de la santé. Cela donne une idée des effets à long terme de la pollution atmosphérique sur la santé.

Nouveautés

Version 1.8.0

- version retravaillée
- mode de contraste élevé
- partager des observations

Notes et avis

1,8 sur 5
10 notes

10 notes

koen Lastpass ,

What means Good in this App?

I took some screenshots and I’m wondering how the score can be Good when the values are far above the yearly average.
Like ozon today 8 May 64microgram vs average of 47microgram: I don’t call this Good.
Like NO2 on 10 January 33 micrograms vs average of 14 micrograms: I don’t call this Very Good.
In the app there is no communication channel foreseen and it isn’t indicated who is responsible for the data.
I don’t understand neither that an app is made differently from the international peers.
Is it to keep us dum?

Pizzakoerier1815 ,

Geen verbetering

De app is er sinds de laatste update op achteruitgegaan. Jammer dat de functie om altijd automatisch de huidige locatie te gebruiken is verdwenen.

Uli-san ,

Looks slick but too complicated

What I liked about the previous version is that you immediately saw the map with overall air quality across the region/Belgium. Now it takes complicated navigation to find the map which covers less than 1/3rd of the screen.

Confidentialité de l’app

Le développeur Belgian Interregional Environment Agency (IRCEL - CELINE) a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Du même développeur

Vous aimerez peut-être aussi

Médecine
Forme et santé
Forme et santé
Médecine
Médecine
Médecine