Breathe With Nature 17+

BreathLife

Conçu pour iPad

    • Gratuit

Captures d’écran

Description

Notre application a pour but de reproduire les exercices qui aideront votre corps à retrouver une respiration lente et apaisée, augmentant ainsi le niveau de CO2 dans le corps et bénéficier de ses effets protecteurs. L’augmentation de CO2 et l’arrêt de l’hyperventilation aideront à réduire l’anxiété, la dépression et tous les problèmes dégénératifs. Il améliore la qualité du sommeil qui lui aussi aura un impact direct sur la régénération et stabilisera le système nerveux.

Hyperventilation

Le stress à répétition pousse notre corps à respirer plus rapidement en réponse à un état d’urgence dans lequel se met le corps : C’est ce qu’on appelle l’hyperventilation. L’hyperventilation provoque une montée d’anxiété qui provoque elle-même encore plus d’hyperventilation et provoque (ou aggrave) toutes les autres maladies dégénératives (anxiété, dépression, hypothyroïdie, asthme, hypertension, gastrite, diabète etc..). Le célèbre docteur Ukranien Buteyko a déclaré un jour : « l’hyperventilation est la cause de toutes les maladies dégénératives ».

L'application

Selon de nombreuses études, les personnes en meilleures santé ont un rythme de respiration lent et relaxant (environ 6 respirations par minute). Dans le document précèdent nous pouvons également lire: Une respiration lente à 6 respirations par minute s’est avérée optimale pour l’amélioration de la ventilation alvéolaire, réduisant la saturation artérielle en oxygène dans les tissus, diminuant ainsi l’indice de mortalité due aux anomalies respiratoires. Plusieurs autres études existent à ce sujet notamment sur la qualité de santé des personnes vivants dans le montagnes (là ou le pourcentage de CO2 est plus grand, ce qui explique que les gens qui vivent en montagnes sont en meilleurs santé) ou dans certaines sociétés traditionnelles (chinoises par exemple) pratiquants le Tai Chi (dont l’objectif principal est de réduire son rythme respiratoire).

L’application propose plusieurs niveaux de rythmes respiratoires en fonction de votre état de départ. Si votre hyperventilation est intense (autour 15 respirations par minute par exemple), commencez par un niveau proche de celui-ci (12 par exemple) et entraînez-vous avec jusqu’à ce que vous vous sentiez en confiance. L’objectif étant de ralentir légèrement sa respiration au point de sentir une très légère gêne afin d’adapter votre corps à respirer plus lentement avec le temps. Lorsque ce niveau est acquis, passez au prochain en réduisant encore plus votre niveau de respiration jusqu’à atteindre avec le temps une respiration lente (environ 6 par minute) et un état de calme interne.

Mode Sommeil

La méthode 4-7-8 est une technique de respiration mise au point par le Dr. Andrew Weil. Sa méthode est basée sur des techniques de Yoga ancienne appelées « Pranayama », aidant la personne à prendre le contrôle sur sa respiration. La méthode 4-7-8 force l’esprit et le corps à se concentrer sur la régulation du rythme respiratoire et ainsi prendre le contrôle sur ses inquiétudes lorsque vous êtes allongé le soir. Les pratiquants de cette techniques expliquent qu’elle stabilise le corps, aidant également l’esprit à s’apaiser. Le Dr. Weil a même décrit sa méthode comme « tranquillisant naturel pour le système nerveux ». La méthode est simple : Inspirer 4 secondes, retenez votre souffle 7 secondes, expirer 8 secondes, détendez votre esprit et endormez-vous petit à petit.

Références

The association of panic and hyperventilation with psychogenic non-epileptic seizures: A systematic review and meta-analysis
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29787922/

Panic, hyperventilation and perpetuation of anxiety
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11131173/

Suivez-nous

Website : https://breathwithnature.com/
Facebook : BreatheWithNatureApp
https://www.facebook.com/breathewithnatureapp/
Instagram : @breathewithnatureapp
https://www.instagram.com/breathewithnatureapp/

Nouveautés

Version 1.4

Correction mineur des bugs et amélioration des performances de l'application.

Confidentialité de l’app

Le développeur BreathLife a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Du même développeur

Vous aimerez peut-être aussi

Buteyko Pro
Forme et santé
Breathrive: Respirez mieux
Forme et santé
Respiration carrée pro
Forme et santé
Advanced Buteyko
Forme et santé
O2CO2
Forme et santé
Deep Breathe: Breath Exercises
Forme et santé