Captures d’écran d’iPhone

Description

Application officielle belge - Restez en sécurité. Protégez-vous les uns les autres.

Coronalert a été conçue pour aider à briser les chaînes d'infection : elle vous informe de votre éventuel contact avec une personne ensuite testée positive au Covid-19. L'application sert de complément numérique à la distanciation sociale, à l'hygiène et au port du masque. Elle utilise la technologie Bluetooth et les API de notification d'exposition Apple/Google. Toutefois, elle ne recueille à aucun moment des informations personnelles. Votre identité et vos déplacements restent secrets - votre vie privée est bien protégée.

COMMENT FONCTIONNE L'APPLICATION ?

Chaque fois que vous arrivez dans un lieu public, activez la fonction d'enregistrement de l'exposition - c'est le cœur de l'application. Lorsqu'elle est activée, les smartphones échangent des identifiants aléatoires cryptés (une suite de chiffres qui change toutes les 15 minutes) avec d'autres appareils utilisant le Bluetooth. Les identifiants aléatoires ne fournissent que des informations sur la durée et la distance d'une rencontre. Personne ne peut identifier la personne qui se trouve derrière les identifiants aléatoires. L'application Coronalert ne recueille aucune information sur le lieu du contact ou la localisation de ses utilisateurs. En fonction de la durée maximale d'incubation des coronavirus, les identifiants aléatoires que votre appareil collecte sont stockés dans un journal d'exposition pendant 14 jours, puis supprimés.

Si une personne est diagnostiquée positive au COVID-19 et choisit de partager ses identifiants aléatoires, alors toutes les personnes rencontrées précédemment seront notifiées de manière anonyme. Personne ne saura quand, où ou avec qui l'exposition a eu lieu. La personne infectée reste anonyme. En plus des notifications d'exposition, les utilisateurs concernés recevront des recommandations claires sur les mesures à prendre.

COMMENT ASSURER LA SÉCURITÉ DES DONNÉES ?

L'application Coronalert est conçue pour être votre partenaire de tous les jours, sans connaître votre identité. La protection des données est garantie à 100 % pendant toute la durée de vie de l'application et pour toutes les fonctions.

- Aucun enregistrement n'est nécessaire : vous ne devez lui donner ni votre nom ni votre adresse mail.
- Pas d’échange d’identités : lorsque vous rencontrez une autre personne utilisant l'application, vos smartphones n'échangent que des identifiants aléatoires chiffrés.
- Stockage décentralisé : les données sont stockées uniquement sur le smartphone lui-même et supprimées après 14 jours.
- Aucun accès par des tiers : ni la personne qui signale une infection COVID-19 , ni les personnes qui ont été notifiées ne peuvent être retrouvées ni par le gouvernement fédéral, ni par Sciensano, ni par un autre utilisateur, ni par Google.

L’application Coronalert est la principale application COVID-19 pour la Belgique, où elle est interconnectée avec le système national de santé (Sciensano). Elle est destinée à toute personne qui vit, travaille, passe des vacances ou visite la Belgique régulièrement ou pendant une longue période.

Nouveautés

Version 1.2.1

Nous avons amélioré l’application. Si vous avez une question, une suggestion ou si vous rencontrez un problème en utilisant notre application, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site web.

- Optimisation pour iPhone 12

Notes et avis

4.2 sur 5
784 notes

784 notes

Fjordstrøm ,

Eindelijk!

En nu hopen dat zoveel mogelijk mensen er gebruik van maken 👍

Roxan69 ,

Chaudement recommandée

Cette application se base sur des algorithmes publics extrêmement Sjiek conçus pour préserver la vie privée.

Son succès dépendra essentiellement de l’adoption par les citoyens qui ne doivent - de mon point de vue - avoir aucune crainte quant à leur vie privée mais pourraient faire preuve néanmoins de méfiance alimentée par des théories complotistes.

Je conseille vivement aux membres d’associations ou participants à des événements de groupes de l’installer car même à cette échelle cela peut avoir un intérêt.

Chacun reste libre de gérer l’information comme il le veut: seul l’utilisateur et son app savent quels sont les contacts proches (identifiants anonymes changeant fréquemment) et aucune information de géolocalisation n’est stockée.

Jonas3632 ,

Apple watch inzetten zou een plus zijn

Prachtige app, maar indien de onderliggende frameworks het toelaten zou het handig zijn om de Apple Watch mee te laten werken om de registratie mogelijk te maken.

Een gsm zou al eens sneller in een rugzak, handtas of aan de kant liggen terwijl een Apple Watch een discrete oplossing zou kunnen bieden. Tot dan draag ik mijn iPhone uiteraard zoveel mogelijk in mijn broekzak.

Informations

Distributeur
Sciensano
Taille
16.8 Mo
Compatibilité

Nécessite iOS 13.6 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone.

Langues

Français, Allemand, Anglais, Néerlandais

Âge
4+
Copyright
Prix
Gratuit

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Vous aimerez peut-être aussi