TRUCS DE PRO

Présentations de haut niveau

Ces apps vont conquérir le cœur de votre audience.

Même les meilleures diapos méritent qu’on leur ajoute un peu de cachet au moment de leur présentation. Ces apps vous permettent ainsi d’améliorer vos fichiers Keynote et vos talents d’orateurs grâce à des projecteurs, des surlignages, des annotations, etc.

Presentation Assistant

Presentation Assistant assombrit tout l’écran, sauf la zone qui se trouve sous le curseur. L’app crée ainsi un effet de projecteur qui met en avant les informations importantes.

Cursor Pro

Cursor Pro entoure votre curseur d’un cercle (ou de la forme de votre choix) qui change de couleur lorsque vous cliquez. Les clics et contrôles-clics prennent même des couleurs différentes. Avec une loupe qui fait ressortir les plus petits détails, c’est l’app idéale pour une démo d’interface utilisateur.

Keystroke Pro

Les touches de clavier que vous pressez font-elles partie intégrante de votre présentation ? Keystroke Pro affiche à l’écran toutes les touches sur lesquelles vous appuyez.

Presentify

Ajoutez des lignes, des flèches, des formes ou du texte directement sur l’écran que vous partagez. Vous n’avez qu’une touche à presser pour tout effacer. L’astuce de pro : appuyez sur W pour dessiner sur un tableau blanc éphémère.

ScreenBrush

Lorsque vous avez besoin d’ajouter des annotations complexes à vos présentations, utilisez ScreenBrush pour créer des lignes, des flèches, des formes et du texte au préalable. Vous pouvez ensuite les enregistrer pour les faire apparaître — et les modifier — à tout moment. Avec la version iOS de ScreenBrush, vous pouvez contrôler votre présentation et vos annotations sans toucher votre Mac.

Mirror Magnet

Connectez directement votre caméra à votre écran pour que votre public puisse vous voir pendant votre présentation — ou diffusez-y l’écran de votre iPhone ou de votre iPad. La vidéo devient transparente lorsque vous passez le curseur par-dessus afin de toujours donner la priorité à votre contenu.

Desktop Curtain

Si c’est le bazar sur votre bureau ou que des tas de fenêtres vous distraient de votre travail, Desktop Curtain tire un rideau virtuel qui ne laisse apparaître que les fenêtres dont vous avez besoin.

AppSwitcher

Si vous prévoyez de passer d’une app à l’autre pendant votre présentation, optez pour AppSwitcher pour masquer tout ce qui se trouve autour de l’app active. Vous contrôlerez ainsi plus facilement l’attention du public.