iPhone Screenshots

Description

SOINS EN COLLABORATION EN SANTÉ MENTALE ADULTE - GUIDE DE SOUTIEN À LA DÉCISION CLINIQUE

Alliance est un outil qui vise à soutenir le réseau de la santé, particulièrement les médecins de famille, dans l’important défi d’améliorer les soins et services pour les personnes qui souffrent de troubles de santé mentale. Son but est de :
• soutenir les médecins de famille dans leurs pratiques cliniques
• assurer une meilleure connaissance des partenaires en santé mentale du réseau local de services ainsi que leurs offres de services et leurs modalités d’accès
• assurer aux médecins de famille une meilleure connaissance des outils cliniques et des données probantes pour les soins et traitements
• favoriser l’accès plus rapide aux soins et services requis par la personne et sa situation
• favoriser les soins en collaboration.

L’outil Alliance, dans sa version papier, est né à l’automne 2012 au CSSS Pierre-Boucher grâce au soutien du programme Prends soin de toi. C’est en réponse à une consultation auprès des médecins de la communauté, qui avait permis d’identifier leur besoin de mieux connaître l’offre de service du RLS en santé mentale (les ressources, quand et comment s’y référer, les guides de pratiques cliniques, les protocoles de soin, et les outils de mesure de l’état du patient) que l’outil a été créé. En 2013, le CSSS de Laval expérimente à son tour le déploiement de l’outil en version papier.

Le Centre national d’excellence en santé mentale (CNESM), de par son mandat de soutenir et déployer les meilleures pratiques cliniques en particulier auprès des équipes de santé mentale de première ligne, a pris l’initiative de réunir les partenaires appropriés afin de rendre accessible l’outil à l’ensemble des médecins de famille du Québec au moyen d’un site internet et d’une application mobile.

What’s New

Version 1.1

Apple a mis à jour cette app afin d’afficher l’icône de l’app Apple Watch.

Fix pour ios 9

Ratings and Reviews

4.5 out of 5
2 Ratings

2 Ratings

App Privacy

The developer, Centre national d'excellence en sante mentale (CNESM), has not provided details about its privacy practices and handling of data to Apple.

No Details Provided

The developer will be required to provide privacy details when they submit their next app update.

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

You Might Also Like