Captures d’écran d’iPad

Description

Le Bataclan, Nice, Bruxelles, Utoya, Pittsburgh, Christchurch… Terrorisme, attentats, radicalisations nationalistes, politiques, religieuses… Que faire aujourd’hui contre la montée des intolérances et de la violence ? DE PLOMB ET DE SANG précipite deux jeunes dans la tourmente des attentats qui ont touché l’Allemagne et l’Italie dans les années 1970, alors que l’histoire européenne est face aux radicalismes et à la montée des extrêmes et invite les jeunes d’aujourd’hui à s’informer et s’interroger pour éviter que l’Histoire conduise au pire…


DE PLOMB ET DE SANG se décline en une bande-dessinée papier, une bande-dessinée numérique interactive et une exposition itinérante. Dans la bande-dessinée numérique, plongez au coeur d’un appartement à Bologne dans les années 70 et vivez la quête de la jeune Alessia pour comprendre les mécanismes de montée de la violence.

Une expérience et un projet pensés par des chercheurs, pédagogues, artistes et concepteurs pour soutenir la compréhension de l’histoire italienne dans les années 70, et les mécanismes de développement des extrémismes contemporains. Une expérience de lecture impliquante à faire en classe ou la maison.

Ce projet est co-financé par le programme Europe Creative qui soutient les secteurs audiovisual, culture et créatifs en Europe.

Nouveautés

Version 1.1

Ajout d'une fenêtre d'instructions.

Confidentialité de l’app

Le développeur MADE IN LA BO(A)TE a indiqué que les pratiques de l’app en matière de confidentialité peuvent comprendre le traitement des données comme décrit ci‑dessous. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier selon les fonctionnalités que vous utilisez ou selon votre âge. En savoir plus

Prend en charge

  • Partage familial

    Si vous avez activé le partage familial, vous pourrez partager cette app parmi six membres de votre famille.

Vous aimerez peut-être aussi