Screenshots

Description

La langue des signes québécoise (LSQ) est la langue visuelle utilisée par les communautés Sourdes francophones au Canada, principalement au Québec et en Ontario.

Cette application, conçue pour fonctionner sur des tablettes et téléphones intelligents iOS et Androïde, est organisée selon deux catégories :
- Par ordre alphabétique, de A à Z (contient plus de 1900 mots de vocabulaire!)
- Par thèmes (Alphabet, Nombres, Alimentation, Couleurs, Métiers, etc.), avec l’ajout d’une centaine de phrases en LSQ!

Il est également possible de faire une recherche avec un système d’auto-complétion (en tapant les premières lettres, la liste des mots s’affiche au fur et à mesure).

Pour chaque mot choisi, s’afficheront à l’écran une vidéo montrant une illustration, le signe en LSQ et le mot écrit en français.

Achetez DICO LSQ dès aujourd’hui et ayez accès à plus de 1900 mots de vocabulaire du « Dictionnaire LSQ-français pour l’enfant et sa famille », et à plus d’une centaine de phrases en LSQ. Plus de 2000 vidéos en LSQ pour seulement 12,99$!

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à resosurdite@gmail.com!

Cette application est basée sur le « Dictionnaire LSQ-français pour l’enfant et sa famille ». Ce dictionnaire, en circulation depuis 2005, a été produit par RESO, une association de parents d’enfants sourds, en collaboration étroite avec la communauté Sourde, principalement de l’Outaouais ontarien et québécois.

Ratings and Reviews

3.8 out of 5
10 Ratings

10 Ratings

isabelle786 ,

Bonne application. Encore du chemin à faire

Cette application nous permet de pratiquer la LSQ à la maison. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de signes ou plus de catégories de signes. Par exemple, si je veux pratiquer les mois de l’année ou les couleurs, je dois les rechercher un mot à la fois. Encore du chemin à faire, mais c’est un guide pratique!

Coda2501 ,

Application réparée

Finalement l’application est réparée, tout est redevenu fonctionnel.
Il manque quand même des mots que j’aurais aimé retrouver dans ce dictionnaire (ex.spécial, peut-être, bizarre) mais ce dictionnaire est somme toute très pratique pour accompagner quelqu’un qui apprend le langage des signes.

Signesdutemps ,

Illustrations inutiles !

Superbe initiative ! Mais vraiment décevant d’avoir des illustrations (qui datent d’ailleurs...) inutiles avant la vidéo qui signe. Perte de temps ! Si au moins c’était beau à regarder...

App Privacy

The developer, Regroupement des parents et amis des enfants sourds et malentendants franco-ontariens (RESO), has not provided details about its privacy practices and handling of data to Apple. For more information, see the developer's privacy policy.

No Details Provided

The developer will be required to provide privacy details when they submit their next app update.

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members can use this app with Family Sharing enabled.

You Might Also Like

App LSQ
Education
Tadadam!
Education
Innu Conversation
Education
Sport'Aide
Education
Mouka te parle !
Education
KOMM
Education