Elix 4+

Langue des signes françaises

Signes de sens

Conçue pour iPad

    • 3,0 • 1 note
    • Gratuit

Captures d’écran

Description

Elix est un dictionnaire bilingue français / langue des signes française (LSF). Il comprend plus de 21 000 définitions françaises traduites en LSF et plus de 15 300 signes.
Développé en 2010, Elix est devenu au fil du temps le premier dictionnaire de français en langue des signes française. Son ambition est de permettre l'avènement d'une société plus accessible aux personnes sourdes.
Porté par les équipes de Signes de sens et ses partenaires, Le Dico Elix se donne pour objectifs de :
- Permettre aux personnes sourdes signeuses d'accéder à la lecture sous toutes ses formes : application mobile, site internet (dico.elix-lsf.fr), extension pour navigateur (https://chrome.google.com/webstore/detail/la-bulle-elix/bkodbojjdhggkkkncjogkdojhkfbjimi?hl=fr)
- Devenir une passerelle entre les personnes sourdes et entendantes : les personnes sourdes se réconcilient avec la lecture et avec les modes de communication qui leur sont accessibles, la pratique de la LSF est démultipliée et l'inclusion des sourds facilitée.
- Permettre à la société de s'emparer du potentiel de la LSF en tant qu'alternative à la communication orale, dans une logique de conception universelle.

Vous ne trouvez pas un signe ou une définition ? Vous souhaitez aider Elix en proposant de signes ? Vous souhaitez faire un don ? Contactez-nous contact@elix-lsf.fr !

Nouveautés

Version 3.2.2

Vos signalements sont importants pour nous permettre d'améliorer la qualité des contenus du Dico Elix. Vous avez désormais la possibilité, via le bouton "Mauvais signe ?", de décrire le problème que vous rencontrez avec chacune des vidéos. Nous profitons également de cette nouvelle version pour corriger quelques bugs.

Notes et avis

3,0 sur 5
1 note

1 note

Voyant17 ,

Il manque un peu

C’est une excellente application pour développer sa curiosité, mais si c’est un design de dictionnaire virtuel, les deux seuls problèmes sont que l’application n’est pas en français internationale, donc un québécois, comme moi, peut avoir de la difficulté à chercher sur le site et certaines expression se perdent… le deuxième problème est le manque de mots : le signe « ne pas vouloir » n’est pas présent par exemple, ce qui est comment grave, il faudrait une petite révision,

Bref, un manque de mots et penser aux autres francophones

Confidentialité de l’app

Le développeur Signes de sens a indiqué que les pratiques de l’app en matière de confidentialité peuvent comprendre le traitement des données comme décrit ci‑dessous. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non liées à vous

Les données suivantes peuvent être recueillies, mais ne sont pas liées à votre identité :

  • Lieu
  • Historique de recherche
  • Données d’utilisation
  • Diagnostic

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier selon les fonctionnalités que vous utilisez ou selon votre âge. En savoir plus

Plus par ce développeur

Vous aimerez peut-être aussi

Bébé Signe
Éducation
Pause LSF - Langue des Signes
Éducation
Littlebunbao signe
Éducation
Spreadthesign
Références
1000 premiers jours
Éducation
QIOZ
Éducation