Captures d’écran

Description

Eurêkoi - complice de votre curiosité

Qui peut poser une question ?

Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous voulez dans les limites de notre Charte (par exemple, nous ne proposons pas de diagnostics médicaux ou d'analyses juridiques). Nous vous proposons aussi des conseils personnalisés sur les films, les séries TV, les livres, les albums pour enfants ou les BD en moins de 72h.

Qui répond ?

Nous sommes plus de 500 bibliothécaires formés à la recherche documentaire sur internet et au sein de bases de contenus spécialisées. Nous tenterons par tous les moyens de trouver des réponses à vos questions et vous conseiller des œuvres qui correspondent à vos envies. Eurêkoi c'est 48 bibliothèques en France et en Belgique.

Dans quel délai ?

Nous répondons en trois jours maximum. Aucune demande n’est laissée sans réponse. Si toutefois un petit délai est nécessaire pour vous répondre, vous serez prévenu par courriel.

Quels types de questions puis-je poser ?

Vous pouvez nous poser des questions sur tous les sujets (mais nous ne faisons pas de consultations juridiques ou médicales).

Vous pouvez aussi utiliser notre service de conseils personnalisés de films, tv, BD, séries TV ou albums pour enfants, dans ce cas nous vous proposerons une courte liste d'oeuvres pouvant vous intéresser en fonction des critères que vous avez indiqué dans le formulaire.

Aucune question ne sera laissée sans réponse. Vous pouvez consulter des exemples de questions. Nous fournissons nos sources et la méthode de recherche utilisée.

Comment poser une question ?

En remplissant le formulaire vous recevrez ensuite la réponse dans votre messagerie.

Notre charte : http://www.eurekoi.org/mode-demploi/

Mes questions sont-elles anonymes ?

Vos questions sont posées de manière anonyme. Nous n’avons que votre adresse de courriel, mais nous nous réservons le droit de les publier sans mentionner votre adresse de courriel pour qu’elles puissent servir à d’autres internautes.

Qui est derrière ce service ?

Eurêkoi est un service public proposé par la Bibliothèque Publique d'information du Centre Pompidou à Paris pour le Ministère de la Culture et de la Communication et le Service de la lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Bruxelles.

Le service de recommandation Eurêkoi a été inspiré par le réseau des médiathèques de Lorient qui a créé en juin 2013 le premier service en ligne de conseil de lecture sous le nom de jenesaispasquoilire.net. Ce service permet à tout internaute inscrit sur le portail de la médiathèque de Lorient ou abonné de recevoir un conseil de lecture personnalisé en 72h par mail de la part d’un bibliothécaire Lorientais.

Nouveautés

Version 1.5

Correction d'un bug dans le formulaire.

Vous aimez Eurêkoi ? recommandez-le à vous amis et notez nous, ça nous aide énormément, on débute dans le monde des applications mobiles !

Confidentialité de l’app

Le développeur, Bibliothèque Publique d'Information, n’a pas fourni de détails à Apple sur ses pratiques en matière de confidentialité et son traitement des données. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Aucun détail fourni

Le développeur devra fournir les détails relatifs à la confidentialité lorsqu’il soumettra sa prochaine mise à jour.

Prend en charge

  • Partage familial

    Si vous avez activé le partage familial, vous pourrez partager cette app parmi six membres de votre famille.

Vous aimerez peut-être aussi