Screenshots

Description

AVAILABLE ONLY IN FRENCH
DISPONIBLE SEULEMENT EN FRANÇAIS

« La fonge du Québec » présente un répertoire à jour des connaissances sur l'ensemble des champignons macroscopiques du Québec. Ce recueil encyclopédique regroupe les espèces selon leurs caractéristiques phylogénétiques avec des descriptions détaillées macroscopiques, microscopiques et écologiques, ainsi que de nombreuses photos prises tant en nature qu’en laboratoire. Tous les champignons décrits ont déjà été observés au Québec. Toutes leurs photos présentées ont été prises au Québec. Finalement tous les champignons connus du Québec sont présentés.

La version 2,0 de La fonge du Québec présentent plusieurs nouveautés dont un guide d'identification qui permet de rechercher un champignon selon des caractères morphologiques discriminant parmi les amanites, les lactaires, les russules, les hygrophores et hygrocybes, les polypores et les bolets. Des guides d'identification pour d'autres genres seront progressivement ajoutés.

Mycoquébec est un organisme sans but lucratif. Tous les profits de la vente de cette application seront consacrés au développement et la promotion de la mycologie au Québec.

La version 2019 de La fonge du Québec 2,0 présente un total de plus de 20000 photos illustrant plus de 2800 espèces avec descriptions détaillées.

What’s New

Version 2.0.1

Mise-à-jour non nécessaire.
La nouvelle version est maintenant compatible avec iOS 9.3 : iPhone 4S , iPod touch (5e gén)., iPad mini et iPad2
ainsi que toutes les versions ultérieures.

Ratings and Reviews

4.6 out of 5
15 Ratings

15 Ratings

4nn3Qc ,

Offrir en cadeau?

Est-ce possible d’offrir l’app en cadeau, via App Store?

Sisi1987 ,

Vraiment scientifique

J’aurais aimé pouvoir enregistrer les champignons que j’ai trouvé/identifié. Peut être en mettant une étoile ou un like.

_pascal_\m/ ,

Grosse déception !

Un outil bas de gamme du point de vue technologique, destiné à des mycologues seniors seulement. En effet, le guide utilise un vocabulaire digne d’une thèse de doctorat mais ne contient aucun de index des termes scientifiques ou du champ lexicale propre aux champignons ! Bref, impossible d’identifier une morille avec cette application si on a pas d’abord pris un cours ou lu tout un tas d’autre livres. Les deux étoiles vont à l’auteur pour ses recherches et l’organisation rigoureuse des données.

App Privacy

The developer, Jacques Landry, has not provided details about its privacy practices and handling of data to Apple. For more information, see the developer's privacy policy.

No Details Provided

The developer will be required to provide privacy details when they submit their next app update.

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

You Might Also Like