LE JEU
DU
JOUR

Étrangement, ces énigmes sont aussi stimulantes qu’apaisantes.

Cessabit: Résoudre des énigmes

Se détendre pendant un moment

Voir

Lorsqu’on ouvre le menu de Cessabit, on peut lire : « Qu’est-ce qu’on dit à l’anxiété quand elle pointe le bout de son nez ? Cette fois, ce sera sans moi ». Voilà qui résume parfaitement ce jeu de mémoire tout en douceur et sérénité.

Cessabit vous invite à analyser, sans pression, une série de belles illustrations en noir et blanc — avec quelques touches de couleur. Vous verrez souvent des éléments cachés dans d’autres éléments, comme une voiture nichée dans une part de pizza ou un paysage dans une canette de soda.

Combien de vitres compte le camping-car ? Quelle viande est en train d’être fumée ? Les questions peuvent porter sur tous les détails.

Une fois que vous avez bien tout examiné, répondez à quelques questions à choix multiples. De quelle couleur était cette boisson ? Combien d’oiseaux se trouvaient dans le ciel ? Il n’y a pas de limite de temps, ni de pénalité si vous vous trompez. Vous pouvez simplement revenir à l’image et réessayer.

Ne vous contentez pas de regarder le dessin… touchez-le pour qu’il révèle tous ses secrets. Si vous appuyez sur la pizza, vous ferez tomber un bout de pepperoni qui cachait un oiseau. Si vous débouchez la bouteille, la tempête qu’elle contenait se dispersera, faisant apparaître un arc-en-ciel que vous pouvez colorer d’une pression du doigt.

Grâce à ces petites surprises, vous allez passer un bon moment en explorant l’univers de Cessabit. Un défi sans stress ni pression, vous ne le regretterez pas.