Air2G‪²‬ 4+

Qualité de l'air Grand Genève

Grand Genève - Agglomération franco-valdo-genevoise

Conçu pour iPad

    • 2,3 • 20 notes
    • Gratuit

Captures d’écran

Description

Plus informé tu seras. Mieux respirer tu pourras. Air2G2

L'application Air2G² est un outil permettant aux utilisateurs d'être informés quotidiennement sur la qualité de l'air au sein du Grand Genève. Les informations sont disponibles sous forme de cartes ou de données provenant de stations de mesures à proximité. Grâce à un système de « switch France-Suisse» l’utilisateur peut choisir, en fonction de sa géolocalisation ou de sa préférence, l’indice journalier de qualité de l’air qui s’affiche sur son écran (échelle suisse ou française). Air2G², c’est aussi des bons gestes recommandés au quotidien en fonction des polluants majoritaires mesurés. Ces bons gestes se transforment en recommandations lors des périodes de vigilance, c’est-à-dire quand les seuils de dépassement sont atteints. En cas de pics de pollution, les mesures à caractère obligatoire (circulation différenciée…) sont aussi indiquées sur l’application.

Pour aller plus loin sur les sources de données :

ATMO Auvergne Rhône Alpes, l’observatoire agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, pour la surveillance et l’information sur la qualité de l’air en Auvergne-Rhône-Alpes assure la modélisation des données sources de l’application Air2G², en partenariat avec les services de l’air du Canton de Genève et du Canton de Vaud. Les indices de qualité de l'air diffusés dans l'application Air2G² se basent sur une estimation quotidienne du niveau de pollution global (de très bon à très mauvais) en tout point de l’agglomération franco-valdo-genevoise.

Il s'agit d’indices multi-polluants : 3 polluants sont pris en compte dans le calcul : le dioxyde d'azote NO2, les particules fines PM10 et l'ozone O3. L'indice global prend la valeur du sous-indice le plus élévé des trois.

L’indice est calculé à une échelle de 10 mètres pour les agglomérations importantes et à l'échelle du kilomètre sur le reste de la région.

L'ensemble des indices sont calculés et cartographiés pour la veille, le jour-même et le lendemain.

Air2G2

Notes et avis

2,3 sur 5
20 notes

20 notes

M234643 ,

Les donnés douteux

L’appli montre toujours une faible pollution, tandis que on peut sentir et même voir un smog sur Genève pendant ces jours sans vent ni pluie. L’appli AirCheck montre un niveau modéré de pollution. Je n’ai pas confiance à ces donnés...

Réponse du développeur ,

Bonjour,

Il y a effectivement eu pendant le mois de Janvier une erreur de communication entre les données Suisses et l'application, et certains polluants étaient parfois ignorés.

Le problème a été corrigé ces jours, pouvez-vous nous confirmer que l'affichage et désormais plus en adéquation avec ce que vous ressentez ?


Bonne journée,

L'équipe Air2G²

Momo1213tivo ,

Inutile

Ne sert à rien aucune précision

DavCou ,

Outil inutile

Informations erronées, communication inappropriée

Réponse du développeur ,

Bonjour DavCou,

Afin de nous aider à améliorer l'application, pourriez-vous s'il vous plait apporter des précisions ?

➡️ Quelles informations erronées avez-vous constaté ?
➡️ Dans quelles mesures trouvez-vous la communication inappropriée ?

Bonne journée,

L'équipe Air2G²

Confidentialité de l’app

Le développeur Grand Genève - Agglomération franco-valdo-genevoise n’a fourni aucune information à Apple concernant ses pratiques en matière de confidentialité et de traitement des données. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Aucune information fournie

Le développeur devra fournir des informations quant à la confidentialité des données au moment de soumettre la prochaine mise à jour de son app.

Vous aimerez peut-être aussi

SIG Mobilité
Utilitaires
GenèveID
Utilitaires
Immotep - Genève Constructions
Utilitaires
SIG et moi
Utilitaires
m3 Locataire
Utilitaires
ChezMoi Espace locataire
Utilitaires