ALIPH AR 12+

Protection du patrimoine

sandra Bialystok

    • Gratuit

Captures d’écran

Description

ALIPH AR est une application de réalité augmentée accompagnant l'expo « Protéger le patrimoine pour construire la paix » utilisable n’importe où grâce au mode autonome.

ALIPH AR est une application de réalité augmentée accompagnant l’exposition « Protéger le patrimoine pour construire la paix » de l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALPIH).

Vous pouvez explorer et interagir avec des modèles 3D en RA, entre autres fonctionnalités. L’application est disponible en anglais et en français.

- Activez des panneaux de RA pour placer, déplacer, mettre à l'échelle, faire pivoter et explorer des rendus 3D de sites du patrimoine culturel.

- Activez des panneaux de RA pour regarder des vidéos sur les projets d'ALIPH.

- Explorez les panneaux à la recherche d'images et de textes pour en savoir plus sur les personnes et les projets soutenus par ALIPH. Cette application de RA complète une installation photo physique.

Ensemble, elles forment une exposition immersive qui raconte comment le patrimoine a été, et continue d'être, une victime collatérale des conflits et, de plus en plus, une cible ou une arme de guerre. Cette exposition montre aussi comment la protection du patrimoine dans les pays en conflit ou en sortie de crise peut contribuer à susciter de l'espoir, à engager un dialogue interculturel et interreligieux, à renforcer et à pérenniser le développement économique et social, et à construire la paix. Enfin, face à la beauté des patrimoines mondiaux présentés par cette exposition immersive, nous nous rappelons notre humanité commune.

Cette application contient un mode géolocalisé qui peut être utilisé lors de l'exposition physique, ainsi qu'un mode autonome qui peut être utilisé n'importe où. Téléchargez l'application et scannez les marqueurs de réalité augmentée sur les panneaux pour faire apparaître des informations supplémentaires, notamment des modèles 3D de lieux culturels protégés ainsi que des vidéos.

Cette application gratuite propose des liens permettant d’en savoir plus sur ALIPH et de faire un don à la Fondation.

Nouveautés

Version 2.4.1

- Mise à disposition de la version pour iPad.
- Mise à jour du design de l'interface.
- Correction de bugs dans l'interface.


Confidentialité de l’app

Le développeur sandra Bialystok a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Vous aimerez peut-être aussi

Un voyage dans le passé
Éducation
Fuir la Shoah
Éducation
Musée cantonal des Beaux-Arts
Éducation
iNote2
Éducation
Djowamon
Éducation
Swiss Squares
Références