Captures d’écran d’iPhone

Description

L’objectif du projet « Corona Science » est de collecter de manière volontaire le plus rapidement possible des données anonymes de qualité sur la santé de la population suisse. Nous voulons permettre aux scientifiques de mieux comprendre l’état psychosomatique lié au confinement. Nous désirons également former une communauté nationale aussi large que possible pour suivre l'évolution de la pandémie. Les données seront mises à disposition des équipes de recherche à l'aide de notre plateforme MIDATA et notre partenaire OpenData.ch https://opendata.ch, section suisse de l'Open Knowledge http://okfn.org
Les données seront également transmise au projet SDSC https://datascience.ch, projet commun à l'EPFL et l'EPFZ.

L’application est destinée uniquement aux personnes résidentes en Suisse, qu’elles soient en bonne santé ou malades.

Comment puis-je soutenir la lutte contre le coronavirus ?
- Suis les mesures de la Confédération et prends tes responsabilités : reste chez toi!
- Saisis quotidiennement ton état de santé et des informations complémentaires sur le COVID-19
- Les données que tu partages seront mises à la disposition de la communauté Open Data de manière anonyme. Ces dernières ne permettent pas de tirer des conclusions sur ta personne.

Avec les données anonymes mises à la disposition du public, nous permettons de mieux comprendre le déroulement de la pandémie. Actuellement, la population reste chez elle dans la mesure du possible et est priée de ne contacter les médecins ou les services d’urgence qu’en cas de nécessité. Par conséquent, de nombreuses personnes ne sont pas testées pour le COVID-19 et le nombre réel de personnes qui tombent malades est inconnu. Notre application permettra d’obtenir de meilleures données dans ce contexte. Elle servira également de base pour surveiller la situation lorsque les mesures pourront à nouveau être assouplies.

Tes données seront stockées sur ton compte d'utilisateur personnel de la plateforme MIDATA. Attention: seules les personnes résidentes en Suisse sont habilitées à ouvrir un compte. Tu as un contrôle total sur tes données. La coopérative MIDATA exploite une plateforme hautement sécurisée et conforme aux règles de confidentialité et soutient la recherche axée sur les données par le biais de l’autonomisation des patients et des approches de « citizen science ».

Plus d’informations sur MIDATA : https://www.midata.coop/fr

À l'attention des personnes désirant accéder aux données collectées: les informations permettant d'accéder aux données sont disponible sur le site https://coronascience.ch -> données

Nouveautés

Version 2.0.4

Nous avons ajouter la possibilité de documenter sa situation personnel. Si vous le désirez, des rappels sous forme de notification peuvent vous aider à remplir le questionnaire.

Notes et avis

4.6 sur 5
29 notes

29 notes

zlak ,

Schönes Update!

👍

gucky62 ,

Idee ok, Umsetzung mies

Die Idee der App ist Ansicht i.O. Die Umsetzung jedoch ist mangelhaft. Es scheint primär das Ziel vorhanden zu sein persönliche Daten zu sammeln.
Ohne Registrierung und Anmelden geht nichts. Die verlinkten Informationen sind reine allerwelts Infos. Ziemlich sinnlos und wenig weiter Information.
Die App ist daher ziemlich sinnlos und weg damit.

69mover ,

Verantwortung

Verantwortung für Mitmenschen wahrnehmen

Confidentialité de l’app

Le développeur BFH-TI Berner Fachhochschule Technik und Informatik n’a fourni aucune information à Apple concernant ses pratiques en matière de confidentialité et de traitement des données. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Aucune information fournie

Le développeur devra fournir des informations quant à la confidentialité des données au moment de soumettre la prochaine mise à jour de son app.

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Du même développeur

Vous aimerez peut-être aussi