Captures d’écran d’iPhone

Description

Stocker le certificat COVID suisse sur le smartphone: c’est simple et sûr

COVID Certificate est l'application officielle pour le stockage et la présentation des certificats COVID en Suisse. Elle a été développée par l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication sur mandant de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
En Suisse, les personnes vaccinées, testées négatives ou guéries du COVID ont le droit de demander un certificat COVID.

Les certificats sont délivrés sur format papier ou numérique. Ils permettent d’attester:
une vaccination contre la COVID-19
2. une guérison après avoir contracté le SARS-CoV-2
3. un test négatif au SARS-CoV-2

Fonctionnement de l’application

Lors du premier lancement de l’application, une brève introduction fournit des informations sur la manière d'utiliser l'application et de scanner un certificat COVID à partir de la version papier.

L’application permet de sélectionner le certificat COVID souhaité et de l’afficher sur demande. Elle indique la validité du certificat ainsi que la naissance et l’expiration de celle-ci. L’application permet en outre d’afficher toutes les données contenues dans le code QR d'un certificat.

Il est possible de stocker plusieurs certificats COVID dans l'application, par exemple pour les membres d'une même famille ou pour plusieurs certificats de test COVID-19.
L’utilisation de COVID Certificate se fait sur une base volontaire et est gratuite.

Vérifier soi-même le certificat COVID

L'application permet de vérifier soi-même un certificat COVID. La procédure de vérification consiste à contrôler la signature électronique du certificat et à comparer la période de validité du certificat avec la date du jour. Il s’agit des mêmes contrôles que ceux effectués par l'application COVID Certificate Check pour la vérification des certificats.

Respect absolu de la protection des données

Les données du certificat COVID sont stockées sur l’appareil mobile exclusivement.
Le certificat COVID est protégé par une signature numérique et ne peut donc pas être falsifié.

Les certificats COVID sont générés par l’OFIT, mais ne sont pas stockés sur un système central. Il n'est donc pas possible d'obtenir une copie d'un certificat lorsqu’il a été délivré.

L'utilisation de l'application est limitée à la Suisse et est soumise au droit suisse.

Nouveautés

Version 2.5.0

L’application COVID Certificate est constamment mise à jour et améliorée. Ces nouvelles fonctions ont été ajoutées à la version actuelle:
- Optimisations et corrections de bogues supplémentaires

Notes et avis

4,1 sur 5
1,1 k notes

1,1 k notes

Synekaber ,

Unglaublich

Das BAG hat das Backend und die App innert 4 Wochen sicher(?) und zuverlässig(?) hingekriegt, während der Bund eine eID nicht in Eigenregie machen konnte, sondern das der Wirtschaft überliess.

player84 by swiss ,

Tolle Applikation

Das Covid-Zertifikat ist leicht zu bedienend zbd ansprechend gestaltet. Die wichtigsten Fragen zur App werden direkt in der App beantwortet. Top!

Lalala____ ,

Typisch: lieber zuerst mal Motzen…

Ja, auf meinem Impfzertifikat war auch kein QR-Code weshalb ich einfach mal wartete. Heute morgen kam eine Nachricht per SMS, dass der QR-Code nun bereit wäre.
App heruntergeladen, Code eingelesen -> et voilà - funktioniert!
Wieso nicht einfach mal bisschen Geduld haben?
Übrigens: da war ein Kreuz bei der Anmeldung zur Impfung. Diejenigen unter euch, die schon damals Angst hatten vor Datenraub und keine Einwilligung gegeben haben, können deshalb wahrscheinlich noch lange Warten…

Confidentialité de l’app

Le développeur Bundesamt für Gesundheit BAG a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Du même développeur

Vous aimerez peut-être aussi