Captures d’écran d’iPhone

Description

Ensemble améliorons la qualité de vie du patient partenaire.

Ensemble améliorons la qualité de vie du patient partenaire.

DiabApp est la nouvelle application d’Action Diabètes pour le Valais (Suisse). Créée par des professionnels de la santé, des patients experts et des proche-aidants, son objectif est de renforcer la qualité du suivi du patient diabétique.

L’application est tout d'abord pensée pour le patient. Lors d'une consultation, de nombreuses informations importantes sont discutées. Souvent, il est difficile de retenir tous les points discutés.

DiabApp permet de collecter de manière concise et efficace les informations centrales transmises. Le patient les a alors à disposition sur son téléphone, et peut les relire, en discuter avec ses proches, et surtout les partager avec ses professionnels de santé. Le patient peut aussi récupèrer ses données déjà enregistré dans HEALTH dans son application DiabApp si il synchronise les données (Glycémie, tension artérielle, Poids et BMI).

DiabApp est soutenue par Promotion Santé Suisse ainsi que plusieurs associations faîtières valaisannes de professionnels de santé.

L’application se veut être l'outil pour renforcer le continuum des soins. Grâce à une meilleure visibilité de l’état de santé global du patient et de son réseau de professionnels, l’interprofessionnalité et l’accompagnement du patient sont facilités.

Grâce à DiabApp, le patient diabétique et son réseau collaborent pour une prise en charge de qualité.

Confidentialité de l’app

Le développeur AVSD a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données établissant un lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées et liées à votre identité :

  • Santé et activité physique
  • Coordonnées

Données n’établissant aucun lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées, mais elles ne sont pas liées à votre identité :

  • Données d’utilisation
  • Diagnostic

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Vous aimerez peut-être aussi