Captures d’écran d’iPhone

Description

EyesUp est une application qui vise à agir contre le harcèlement sexuel. L’idée est née d’un constat simple: la plupart du temps, pour une cible de harcèlement sexuel, il n’est pas possible de réagir sans se mettre en danger; une des seules réactions à disposition est donc de s’effacer et d’oublier au plus vite. En bref, de fermer ou baisser les yeux…

Bien que le harcèlement sexuel soit une problématique très répandue, ses occurrences sont rarement mises en évidence. Une représentation soi-disant floue de ce qui constitue le harcèlement nourrit la tendance à l’inaction. En apportant aux cibles et aux témoins un moyen d’action simple, anonyme et discret, EyesUp a la vocation de documenter les occurrences de harcèlement sexuel pour les rendre plus réelles et visibles.

Notes et avis

4.3 sur 5
6 notes

6 notes

hofbac ,

On ne se parle plus

J’ai soutenu le projet, installé l’application et finalement désinstallé... avec le recul je me rends compte que cette application représente pour moi le genre de dérive sociétale que je hais : La « société 2.0 » dans laquelle on ne communique plus, une société d’introvertis. Dans les transports en commun, tout le monde a les yeux rivés sur son smartphone... les gens s’ignorent et ne se parlent plus. J’ai même lu qu’une app a été développée au Japon pour signaler aux usagers des trains de céder leur place lorsqu’une personne âgée ou à mobilité réduite se trouve à proximité... Pour moi c’en est trop.
Votre idée à vous partait sans doute d’une bonne intention et moi, dans le courant de l’affaire Winestein je vous ai soutenu. A présent, je me rends compte de mon erreur. Ciao !

Informations

Distributeur
Natalija Gucevska
Taille
8 Mo
Catégorie
Style de vie
Compatibilité

Nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Langues

Anglais

Âge
Classé 4+
Copyright
© EyesUp
Prix
Gratuit

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Vous aimerez peut-être aussi