Captures d’écran d’iPhone

Description

En Suisse 0,4 à 1% de la population souffre chaque année d'une arrestation cardiovasculaire; soit jusqu'à 8000 personnes par an.

En plus des compressions thoraciques et de la respiration artificielle, une défibrillation précoce est l'une des pierres angulaires d'une réanimation réussie. Les DAEs sont des défibrillateurs accessibles au public et peuvent être exploités par des pas professionnels. Jusqu'à 80% des personnes concernées par des mesures seraient réanimables. Mais en fait seulement 5% des patients dans toute la Suisse qui ont eu un arrêt cardiaque ont survécu en 2005.

La répartition géographique de la population et aussi des bases des services d'urgence sont très différents.

Pour les personnes avec un coup de cœur - pour les atteindre le plus rapidement possible - des groupes volontaires ont été recrutés et formés par les services d'urgence régionaux. Ces groupes sont alertés des événements par le centre médical d'urgence 144 Fribourg.

Avec cette application, des secouristes volontaires laïcs seront alertés dans la région de l'urgence en quelques secondes, ce qui peut raccourcir l'intervalle sans traitement jusqu'à l'arrivée du service d'urgence. Avec cette application, plusieurs First Responder peuvent être alertés plus rapidement. Au Tessin, la probabilité de survie est passé à plus de 50%.

Nouveautés

Version 2.0.2

Applicable aussi pour le canton du Jura

Notes et avis

4.4 sur 5
5 notes

5 notes

Marie-Mag1 ,

Super !

Appli super ! Dommage juste que cela ne soit pas prit en charge par l’Apple Care. Une fois connectée je ne reçois plus les alertes 🤔

EP Müller ,

Mehr Sein als Schein

Die App wurde als die Super First Responder App gehypet. Leider bekomme ich nur die ½ der Alarme, laut SNZ FR/JU Problem der App nicht der SNZ. Auswahl der Ort nach PLZ nach über 2 Jahren immer noch nicht möglich. Alarm von Untergrupper, FR, FRplus und RapidResponder oder FRProfi funktioniert nicht.
Als Future wäre noch gut eine Schaltfläche First Responder auf Platz damit die Ankuftszeit erfasst werden könnte.

Informations

Distributeur
Fondation First Responders
Taille
24.8 Mo
Compatibilité

Nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Langues

Français, Allemand, Anglais, Italien

Âge
4+
Position
Même quand elle n’est pas ouverte, cette app peut utiliser votre position géographique et réduire l’autonomie de votre appareil.
Copyright
Prix
Gratuit

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Du même développeur

Vous aimerez peut-être aussi