First Responder JU et FR 4+

Fondation First Responder

Conçu pour iPhone

    • 3,0 • 11 notes
    • Gratuit

Captures d’écran d’iPhone

Description

En Suisse 0,4 à 1% de la population souffre chaque année d'une arrestation cardiovasculaire; soit jusqu'à 8000 personnes par an.

En plus des compressions thoraciques et de la respiration artificielle, une défibrillation précoce est l'une des pierres angulaires d'une réanimation réussie. Les DAEs sont des défibrillateurs accessibles au public et peuvent être exploités par des pas professionnels. Jusqu'à 80% des personnes concernées par des mesures seraient réanimables. Mais en fait seulement 5% des patients dans toute la Suisse qui ont eu un arrêt cardiaque ont survécu en 2005.

La répartition géographique de la population et aussi des bases des services d'urgence sont très différents.

Pour les personnes avec un coup de cœur - pour les atteindre le plus rapidement possible - des groupes volontaires ont été recrutés et formés par les services d'urgence régionaux. Ces groupes sont alertés des événements par le centre médical d'urgence 144 Fribourg.

Avec cette application, des secouristes volontaires laïcs seront alertés dans la région de l'urgence en quelques secondes, ce qui peut raccourcir l'intervalle sans traitement jusqu'à l'arrivée du service d'urgence. Avec cette application, plusieurs First Responder peuvent être alertés plus rapidement. Au Tessin, la probabilité de survie est passé à plus de 50%.

Nouveautés

Version 3.70.2

Une bannière d'information vous aide désormais à modifier correctement les paramètres de localisation s'ils ne sont pas corrects pour une utilisation optimale de l'application

Notes et avis

3,0 sur 5
11 notes

11 notes

another bored person ,

Concept super, mais il faut pouvoir mettre des plages horaires

En tant que mère de famille je ne peux pas quitter mon domicile la nuit… surtout que le plus jeune tete souvent… mais après quand l’alarme sonne et réveille la maison c’est l’enfer😮‍💨 pour l’instant j’ai deactive l’alarme chose dommage car je suis dispo la journée

HB-chMLR ,

Mehr Sein als Schein

Die App wurde als die Super First Responder App gehypet. Leider bekomme ich nur die ½ der Alarme, laut SNZ FR/JU Problem der App nicht der SNZ. Auswahl der Ort nach PLZ nach über 2 Jahren immer noch nicht möglich. Alarm von Untergrupper, FR, FRplus und RapidResponder oder FRProfi funktioniert nicht.
Als Future wäre noch gut eine Schaltfläche First Responder auf Platz damit die Ankuftszeit erfasst werden könnte.

WTHIM ,

Bonne idée, réalisation décevante support inexistant

Les fonctions de géolocalisation restent cryptiques et peu fiable. Aucune nouvelle du support, malgré les relances. Pourquoi se borner à faire des applications par « groupe de cantons »?

Confidentialité de l’app

Le développeur Fondation First Responder a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données établissant un lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées et liées à votre identité :

  • Localisation
  • Coordonnées
  • Identifiants

Données n’établissant aucun lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées, mais elles ne sont pas liées à votre identité :

  • Diagnostic

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Vous aimerez peut-être aussi

CH Responder
Médecine
First Responders Vaud
Médecine
FR Neuchâtel
Médecine
cœur wallis
Médecine
Momentum Emergency System
Médecine
Save a Life
Médecine