Captures d’écran d’iPhone

Description

Cette application gratuite propose les informations et actualités officielles provenant des collectivités publiques et parapubliques neuchâteloises. Elle s’adresse principalement aux Neuchâtelois-e-s, aux touristes et aux personnes intéressées par l’actualité du canton et des communes. Elle permet de s’informer de manière simple, rapide et efficace sur des thèmes tels que la politique, la culture, les sports, la mobilité, la sécurité, la formation ou la vie locale. Elle permet aussi de diffuser des alertes en cas de risque sanitaire ou sécuritaire.

GESTION DES ACTUALITÉS Vous pouvez composer vous-même votre fil d’actualité en sélectionnant les sources d’information que vous souhaitez (canton, communes, etc.) et les thèmes désirés dans la liste suivante : culture, formation, manifestations, mobilité, politique, sécurité, société, sports, vie pratique. Par défaut, toutes les sources (« émetteurs » et tous les thèmes sont activés. Il est possible de les désactiver en tout temps. Emetteurs et thèmes non souhaités n’apparaîtront alors plus dans le fil d’actualité. Vous pouvez également désigner vos actualités les plus appréciées, consulter les publications les plus lues et constituer votre liste d’actualités favorites. Les informations publiées sur NEMO News peuvent être partagées sur les principaux réseaux sociaux.

NOTIFICATIONS En autorisant les notifications « push », vous recevrez régulièrement des notifications pour vous informer de la publication d’une actualité sur votre fil. Par défaut, les notifications sont activées. Il est possible de les désactiver en tout temps pour certains émetteurs et thèmes, dont les publications apparaîtront toujours dans le fil d’actualité, mais sans faire l’objet d’un « push ».

ALERTES Des alertes prioritaires peuvent être diffusées à l’ensemble de la population par l’intermédiaire de NEMO News. Dans ce cas, il est impossible de désactiver les notifications liées à ces alertes, qui seront envoyées à toutes les personnes ayant téléchargé l’application et ayant accepté, lors de la première utilisation de NEMO News, de recevoir des notifications.

EDITEUR L’application NEMO News (NEMO pour Neuchâtel Mobile, le nom du wi-fi gratuit disponible sur le territoire neuchâtelois) a été développée par l’Etat de Neuchâtel (Suisse) et la Ville de Neuchâtel, en collaboration avec la société Arcantel SA.

Nouveautés

Version 2.69

- Correction du problème qui empêchait l'utilisateur d'aller en bas des listes émetteurs et thèmes
- Amélioration de performance

Notes et avis

4,2 sur 5
26 notes

26 notes

saga2000 ,

Exposé

Cela m’a énormément servi pour mon exposé merci

iTeVa ,

Notifications de trop...

C’est peut-être voulu... mais ça ne le convient pas... dès qu’il y a une nouvelle News je me retrouve avec une pastille (notifications) qui indique des chiffres genre 86... j’ouvre l’application ça disparaît et dès qu’une nouvelle News arrive j’ai de nouveau un chiffre hallucinant qui s’affiche...

-CSC- ,

Pas vraiment utile

À part apprendre qu’il y a un apéro à la Brévine ou que La Chaux-de-Fonds et Le Locle font une petite crise pour « leur » Hôpital cette application ne sert à rien.

Confidentialité de l’app

Le développeur Etat de Neuchâtel a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Vous aimerez peut-être aussi