Captures d’écran d’iPhone

Description

Nutriscan+ permet de visualiser la qualité nutritionnelle d’un aliment préemballé en scannant simplement son code-barres. Cette application a pour objectif de vous aider à manger plus sainement.

Développée par le magazine suisse d’information et de défense des consommateurs «Bon à Savoir», Nutriscan+ affiche le Nutri-score des produits, le nombre d’additifs qu’ils contiennent, les labels dont ils bénéficient (bio, vegan, sans gluten,..) et le niveau de transformation des matières dont ils sont constitués (classification NOVA).

Un achat InApp unique, valable pour la durée de vie de l’application, permet de débloquer les détails concernant chaque additif: risques connus pour la santé, contre-indications en cas de régimes ou d’allergies, usages les plus courants et autorisations de commercialisation en Suisse et dans l’UE. Les informations sont mises à jour par la rédaction de «Bon à Savoir».
Des repères nutritionnels illustrent sur une échelle de couleurs les niveaux de matière grasse, acides gras saturés, sucres et sel (faible, moyen ou élevé).
Nutriscan+ permet également de comparer facilement les valeurs nutritionnelles de deux produits.

Nutriscan+ est disponible en français et en allemand.

Qu’est-ce que le Nutri-score?
Développé par l’épidémiologiste français Serge Hercberg, le Nutri-score est un système d’étiquetage des aliments. Il permet d’informer les consommateurs de l’équilibre nutritionnel d’un produit alimentaire transformé, au moyen d’une échelle de notation colorée allant du A (vert = équilibré) au E (rouge = pas équilibré). Son but est notamment
de faciliter la comparaison entre plusieurs aliments similaires et de faire le choix le plus sain. Le calcul du Nutri-score est le résultat d’un algorithme qui prend en compte des aspects «positifs» (teneur en fibres, protéines, fruits et légumes) et «négatifs» (sel, sucre, acides gras saturés, énergie).

Nouveautés

Version 1.2

* comparaison globale de deux produits (Recherche et Hisorique)
* corrections diverses

Notes et avis

3,2 sur 5
40 notes

40 notes

mrs.derpina ,

Es fehlen leider zu viele Produktangaben

Leider fehlen bei viele Produkten ganh und/oder die Angabe der Inhaltsstoffe, damit ist es unmöglich mehrere Produkte miteinander zu vergleichen. Bei Codecheck kann man selbst fehlende Produkte uur Datenbank hinzufügen. (Zumal viele Produkte nur unter dem französischen Namen auffindbar sind)

Enkøre ,

vraiment pas ça

depuis cette nouvelle apps, tous les plats cuisinés que j’ai scanné ( de la migros, de la coop, de denner, etc...) n’ont pas de note, même pas une estimation... ça dit toujours qu’il manque quelque chose pour calculer la note... alors qu’auparavant (avec l’ancienne apps) il y en avait...

LoreStopp ,

on ne trouve pas tous les produits

Une application très intéressante. cependant, il manquent pas mal de produits, exemples les aliments pour bébé. L’application possède pas d’options pour les signaler? merci

Confidentialité de l’app

Le développeur Editions Plus n’a fourni aucune information à Apple concernant ses pratiques en matière de confidentialité et de traitement des données. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Aucune information fournie

Le développeur devra fournir des informations quant à la confidentialité des données au moment de soumettre la prochaine mise à jour de son app.

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Du même développeur

Vous aimerez peut-être aussi