HISTOIRES HORS DU COMMUN

Victoria à la rescousse

L’app Keleya se concentre sur les besoins de personnes enceintes.

Schwangerschafts-App | keleya

Voir

Le projet était audacieux. Après une carrière fructueuse dans le secteur du capital-risque, Victoria Engelhardt s’est lancée dans le monde de l’entreprenariat avec pour objectif de soutenir les personnes enceintes pendant la grossesse. C’est ainsi que Keleya est née.

C’est après avoir assisté à l’expérience de l’une de ses amies proches qu’Engelhardt a décidé d’aider les personnes enceintes à recevoir les services dont elles ont besoin plus facilement. En effet, pour beaucoup d’entre elles, la grossesse peut être une période de solitude et d’incertitude.

Les expériences de toutes les futurs parents sont différentes; c’est pourquoi Keleya se concentre sur leurs besoins individuels pour leur offrir un contenu personnalisé.

Bien que ses années d’expérience dans le domaine du capital investissement se soient révélées particulièrement utiles lors de la création de son entreprise, Victoria a opté pour une approche prudente. « J’ai toujours voulu créer ma propre entreprise mais à l’époque, je ne me sentais pas prête », dit-elle.

Ce n’est que lorsqu’elle a entrepris un voyage en Inde pour y suivre une formation de professeur de yoga qu’elle a décidé de poursuivre son projet. « Lorsque j’étais en Inde, je pensais beaucoup à ce qui allait me rendre heureuse dans la vie », raconte Victoria. Elle s’est alors fixé un principe simple qui allait non seulement avoir un effet sur son app, mais aussi sur sa propre vie. « L’important, c’est de se sentir bien, de développer des relations saines et un corps sain. »

En combinant cette philosophie personnelle et son expertise en affaires, Engelhardt a enfin pu créer Keleya, une app conçue pour aider les personnes enceintes à se détendre et à rester en bonne santé pendant leur grossesse.

Nous avons de grandes ambitions pour notre produit et l’immense écosystème que nous construisons !

Plus qu’une simple app de grossesse

« Nous aimerions créer un monde meilleur », dit Victoria, quant aux raisons qui l’ont poussée à créer l’app. C’est ce même principe qui anime l’équipe de Keleya : « C’est l’aspect social de notre entreprise qui fait que les membres de notre équipe ont choisi de travailler avec nous et non pour une autre qui leur offrirait plus », dit-elle.

En plus de la détermination de son équipe, Keleya doit également son succès à un solide réseau dont Victoria est fière : « Nous avons de grandes ambitions pour notre produit et l’immense écosystème que nous construisons ! »

Avec son app, Victoria tenait à reconnaître les différences entre chaque grossesse. « Nous voulions offrir aux personnes enceintes une app qui pourrait les accompagner pendant neuf mois tout en répondant à leurs besoins individuels. » C’est pour cette raison que les programmes d’entraînement et les conseils nutritionnels de l’app sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque personne enceinte.

Des programmes sur mesure pour aider les personnes pendant leur grossesse.

L’union fait la force

Pour joindre ses efforts à ceux de partenaires essentiels, Victoria a consulté les sages-femmes de la German Midwives Association et a vite fait quelques observations intéressantes. « Certaines sages-femmes avait peur que nous allions prendre leur travail », dit Victoria. Elle précise ensuite : « Ce n’est pas du tout notre intention. Nous ne serions pas là sans sages-femmes, nous avons besoin d’elles ! »

Cette alliance avec la German Midwives Association a mené à la création d’Ammely, un site qui offre aux parents des sessions en ligne avec des sages-femmes. « Avec Ammely, nous essayons de rééquilibrer les surplus et pénuries de sages-femmes », dit Victoria.

Ce projet est un excellent point de départ pour pousser Keleya encore plus loin. « Nous aimerions un jour rassembler sages-femmes, gynécologues, cliniques spécialisées et pédiatres au sein de l’app », dit Victoria. À long terme, cet objectif pourrait avoir une multitude d’effets positifs pour les femmes enceintes, comme par exemple de faciliter le dépistage de certaines maladies chez les mamans et les nourrissons.

Issue à l’origine de la volonté de Victoria d’aider une de ses amies, Keleya a pour mission de soutenir toutes les personnes enceintes. Aujourd’hui, il s’agit d’un atout inestimable pour les guider tout au long de leur grossesse.