DÉFIS ET SCORES

Geometry Dash SubZero

Lancez une partie et que ça saute !

Geometry Dash SubZero

Voir

Réussir à passer le premier niveau d’un jeu n’est pas vraiment un exploit, sauf quand vous jouez à Geometry Dash SubZero, un titre qui vous fait sauter de plate-forme en plate-forme au rythme d’une bande-son endiablée parfaitement synchronisée avec ce qui se passe à l’ecran.

Votre défi ? Essayez déjà de finir le premier niveau…

Vous êtes poursuivis par un crâne géant qui veut vous dévorer. Filez ! 

‣ Les jeux de la série Geometry Dash se démarquent par la qualité de leur paysage sonore, et SubZero ne déroge pas à la règle. C’est tout à fait le genre de mélodie qui peut vous trotter des jours dans la tête. D’ailleurs, est-ce vraiment étonnant, considérant que vous l’entendrez sans doute des dizaines de fois avant de finir le niveau ? 

Ne vous découragez pas ! Voici quelques conseils qui vous aideront à avancer : 

Mémorisez le parcours
· Ici, comme dans beaucoup d’autres jeux, connaître la typographie du niveau est crucial. Profitez de vos premières tentatives (aussi vaines soient-elles) pour étudier le parcours et acquérir certains réflexes. Les règles évoluent constamment en fonction des zones. Il y a, par exemple, des cubes qui vous font sauter et d’autres qui inversent la gravité – ouvrez l’œil ! 

Montez le son
· Vous remarquerez vite que la musique rythme l’action. Alors, tendez l’oreille pour mieux anticiper les sauts à effectuer.

Gardez le doigt sur l’écran
· Tout comme son prédécesseur, The Impossible Game, ce nouvel opus requiert un timing parfait. Parviendrez-vous à sauter au bon moment ? Attention, il ne s’agit pas de toucher l’écran de façon frénétique pour multiplier les sauts. Au contraire, lors de certain passages, il est plus efficace de maintenir le doigt appuyé sur l’écran pour effectuer des sauts précis sans effort. Et si vous profitiez de ces moments de calme pour vous reconcentrer avant d’entamer la section suivante ?