Cela fait maintenant plus de 10 ans que des milliers de photographes utilisent Hipstamatic pour transformer leur iPhone en appareil photo vintage. L’arrivée de Hipstamatic X est une occasion en or de mettre la main sur de nouveaux objectifs et filtres old-school.
Certains appareils photos sont gratuits comme le Eazy Auto (pour retrouver la facilité d’utilisation d’un compact), le Model 100 (qui fait directement référence au mode original d’Hipstamatic) et le K-Pro X (qui ajoute un filtre discret à vos clichés) pour ne citer qu’eux. Il y a même un appareil qui met en valeur vos plats avec des couleurs éclatantes, des contrastes renforcés et un léger flou artistique pour adoucir les bords.
Pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis, vous pouvez bien entendu personnaliser vos réglages grâce aux différentes pellicules et objectifs disponibles. Sans oublier ensuite les options de retouches proposées. D’ailleurs, que tout ce que vous avez acheté dans l’app originale sera importé dans cette nouvelle version.
Enfin, sachez qu’un abonnement au Hipstamatic Makers Club vous donne accès plus de cent objectifs, pellicules et appareils photo supplémentaires comme le fish-eye, le ferrotype, le sténopé et l’appareil photo jetable.