BIEN DÉMARRER

5 conseils pour exploiter tout le potentiel de VSCO

VSCO: Photo & Video Editor

Edit with Filters & Effects

Voir

Les filtres élégants et les puissants outils de retouche de VSCO en ont fait un incontournable dans l’univers de la photographie (et sur les réseaux sociaux). Avec un abonnement mensuel, vous avez accès à toutes ses fonctionnalités. Voici donc quelques conseils pour bien débuter :

1. Transformez-vous en GIF

VSCO vous permet de créer et de partager très facilement des GIF. Rendez-vous dans l’appareil photo et faites glisser l’écran jusqu’à atteindre DSCO. Au-delà de son nom super cool, DSCO vous permet de filmer des GIF instantanés avec les magnifiques filtres de VSCO (pour une app de retouche photo très sérieuse, VSCO sait aussi s’amuser).

Réalisez votre propre GIF en un clin d’œil avec VSCO.

2. Passez à l’analogique

Pour donner à vos photos un style de film vintage, commencez par régler le préréglage que vous utilisez sur +9.0 maximum. Rendez-vous ensuite dans l’onglet Outils pour Estomper légèrement (moins que +3.0) et ajouter du Grain (jusqu’à ce les tâches soient à peine visibles). Le Grain ajoute du bruit, donc n’en abusez pas sur les clichés pris avec peu de lumière.

3. Créez votre propre recette

Après avoir retouché plusieurs éléments (comme l’exposition, le teint de la peau et la clarté), enregistrez vos modifications en tant que « recette » pour les appliquer rapidement à vos autres images. Il vous suffit de toucher le cercle avec une flèche vers la gauche (en bas de l’écran) pour voir l’historique de vos modifications et les enregistrer en tant que « recette ».

4. Ajoutez de jolies bordures

C’est la base : les photos sont plus belles avec une bordure. Après avoir choisi votre filtre, donnez un petit peu plus de peps à votre photo en vous rendant dans la section d’édition. Vous y trouverez des bordures et des arrière-plans de toutes les couleurs.

Ajoutez une superbe bordure à vos images pour les faire sortir du lot.

5. Trouvez l’inspiration

La partie sociale de VSCO est une source d’inspiration infinie. Voyez par vous-même en touchant l’icône circulaire rayée en bas à gauche. Les utilisateurs de VSCO débordent (bien entendu) de créativité et remplissent donc le fil d’incroyables portfolios, d’histoires, de recettes et même de poèmes. Son interface minimaliste dépourvue de hashtags et de likes en fait peut-être l’un des plus grands atouts de l’app.

Laissez-vous inspirer par la communauté de créateurs de VSCO.