PHOTO : LES BASES

Le top des filtres de VSCO

L’intelligence artificielle sublime vos images.

VSCO: Éditeur Photo et Vidéo

Retouche photo pour créateur

AFFICHER

Il y a tant de filtres spectaculaires disponibles dans VSCO (dont plus de 200 avec abonnement) qu’il est parfois difficile de choisir. Avez-vous essayé la fonction « Pour cette photo » ? Son moteur d’apprentissage automatique analyse votre image et vous propose 6 préréglages parfaits. C’est comme bénéficier des conseils d’un professionnel (mais la décision finale vous appartient).

Explication : importez une image dans VSCO, cliquez sur Éditer, et laissez l’app faire le reste. Six filtres vous sont alors présentés dans la section Pour cette photo (en bas de l’écran), comme vous le voyez ici pour le portrait que nous avons pris sur iPhone.

L’image initiale, sans filtre.

Voici la même photo avec le filtre KE1 recommandé par VSCO. Il a été créé à partir d’une pellicule Kodak Ektar 100. Vous remarquerez que le préréglage a augmenté la saturation et la luminosité, donnant ainsi plus de relief au sujet tout en rendant l’arrière-plan plus vivant.

La même image avec le filtre KE1.

Grâce à VSCO, il est très facile de tester différents préréglages : gardez le doigt appuyé sur la photo pour comparer l’avant et l’après. Lorsque vous avez choisi un filtre, pensez à affiner, si nécessaire, certains paramètres tels que la luminosité ou le contraste.

Vous obtenez une photo de qualité professionnelle en toute simplicité !

    VSCO: Éditeur Photo et Vidéo

    Retouche photo pour créateur

    AFFICHER