ASTUCES DE PRO

Sublimez vos photos

Devenez experts en bordures avec VSCO.

VSCO: Éditeur Photo et Vidéo

Retouche photo pour créateur

AFFICHER

VSCO regorge d’outils pour sublimer vos photos – y ajouter une bordure n’a d’ailleurs jamais été aussi simple.

Vous avez six secondes devant vous ? Après avoir ouvert une photo dans l’app, appuyez sur l’icône edit au bas de l’écran et touchez l’icône identique qui apparaît ensuite. Faites glisser votre doigt pour faire défiler les différents paramètres (Exposure, Contrast, etc.) jusqu’à ce que vous voyiez Borders. C’est là que la magie opère.

Couleurs primaires
Vous ne savez pas quelle couleur utiliser ? Faites un essai en reprenant la couleur dominante de votre cliché et optez pour une bordure épaisse (+4 ou +6).

Ajoutez des couleurs
Ou alors, faites l’inverse en choisissant une couleur qui vient compléter la palette de votre photo. Si vous ne savez pas quelle teinte choisir, pas de panique, testez simplement les différentes options (il y en a un peu moins de 20) – et vous saurez laquelle fonctionne lorsque vous la verrez.

Jouez avec les épaisseurs
Varier l’épaisseur des bordures peut provoquer un effet Stark des plus surprenants. Gardez les bordures fines pour une approche plus professionnelle ou osez quelque chose de plus épais pour donner de la force à votre visuel.

Maîtrisez la double bordure
Vous souhaitez tenter la bordure bicolore ? Voici une astuce : ajoutez une bordure épaisse, sauvegardez votre photo avant de l’importer à nouveau dans VSCO pour en intégrer une seconde, plus fine. Facile, n’est-ce pas ?

    VSCO: Éditeur Photo et Vidéo

    Retouche photo pour créateur

    AFFICHER