

BIEN DÉMARRER
5 astuces Minecraft

Minecraft
Create, explore and survive!
Les zombies gémissent. Les Creepers, quant à eux, sifflent. Et dans la nuit noire, c’est tout aussi effrayant.
Rien n’est plus excitant (ou terrifiant) que votre première nuit dans le mode survie de Minecraft.
Ici, votre objectif est simple : vous avez carte blanche pour vous balader dans ce bac à sable géant et y construire ce que bon vous semble. Mais une fois que le soleil se couche, il faut se préparer au pire. Voici quelques conseils.
Partez en repérage
‣ Avant de commencer à construire, choisissez judicieusement votre emplacement. Tentez de trouver un endroit qui soit à la fois proche d’arbres, d’une source de pierre et de collines. Vos premières créations seront assez basiques avec le minimum pour survivre avant de passer à des constructions plus élaborées.
Faites tomber des arbres
‣ Ensuite, il va falloir faire le plein de ressources. Bien que vous commenciez le jeu sans rien, vous n’êtes pas pour autant impuissant. Fermez vos mains pour en faire des poings et taper dans tout ce qui vous entoure, et notamment les arbres pour récupérer du bois que vous pouvez convertir en planches pour construire une table de crafting, indispensable pour fabriquer toutes sortes d’outils qui vous aideront à survivre. Et entre nous, vous n’aurez pas de temps à perdre, n’oubliez pas qu’une journée dure environ 10 minutes dans Minecraft.

Équipez-vous
‣ Place aux outils ! Dirigez-vous vers votre table à outils pour transformer vos planches en bâtons et ainsi créer des pioches, des pelles, des haches et des épées. La pioche et la pelle seront particulièrement utiles pour récupérer encore plus de bois et de pierre. Gardez également un œil sur le charbon, notamment si vous souhaitez rester au chaud.

Mettez-vous à l’abri
‣ Place à la construction ! Trouvez une colline et creusez un tunnel de quatre ou cinq blocs de profondeur et faites en sorte d’avoir une pièce à vivre qui fasse trois blocs par trois. Si tout est plat autour de vous, commencez à creuser le sol pour vous construire un petit bunker pour la nuit et n’oubliez pas d’y apporter votre table de crafting.

Prenez votre temps
‣ Si vous avez suffisamment de laine en stock, profitez-en pour vous faire un lit et allez dormir, le jour arrivera en un instant. Sinon, vous pouvez aussi continuer de creuser, ou – si vous vous en sentez capable – aventurez-vous à l’extérieur pour rassembler plus de ressources.
Bravo, le soleil se lève. Vous pouvez être fiers de vous, mais ne traînez pas : dans 10 minutes, l’enfer reprend ses droits.