LE JEU
DU
JOUR
Journey
Un classique intemporel
Alors que vous errez dans un désert, vous apercevez au loin une tour surplombée par un rayon de lumière.
Vous savez maintenant où aller. Comment, c’est à vous de voir. Il s’agit de votre périple, après tout.
Journey est à la fois un régal pour les yeux et une expérience collaborative révolutionnaire. Vous y incarnez un voyageur solitaire qui tente d’atteindre une mystérieuse montagne. Chemin faisant, vous parcourez des collines balayées par le vent et visitez des ruines pour retracer l’histoire de ceux qui vous ont précédé et comprendre les liens qui vous unissent.
Il n’y a pas de dialogues dans Journey car notre héros s’exprime à l’aide de chants pour activer des machines mystiques ou saluer les voyageurs qui croisent sa route. Sauf qu’ils ne sont pas contrôlés par une IA. Ce sont d’autres joueurs ! N’hésitez pas à faire un bout de chemin ensemble pour découvrir des secrets ou vous entraider pour traverser des passages difficiles.
Journey est le dernier jeu développé par Thatgamecompany à qui l’on doit les excellents flOw, Flower et Sky: Children of the Light. Et comme d’habitude, l’émotion est au rendez-vous.
Un conseil, n’oubliez pas vos écouteurs lorsque vous jouez car la bande-son (qui a été nominée aux Grammy Awards) fait partie intégrante de l’expérience de jeu alors que vous surfez le long des dunes de sable et tentez d’échapper à la vigilance des redoutables Gardiens.
Journey est clairement un jeu que vous n’oublierez pas de sitôt et qui occupera une place à part dans votre cœur de gamer. D’ailleurs, n’hésitez pas à repartir à l’aventure, le jeu est tout aussi beau la deuxième (ou la troisième) fois.