Encochez une flèche et tirez ! Mais il vous faudra plus qu’un œil perçant pour survivre aux centaines d’ennemis qui se cachent dans les redoutables donjons d’Archero. Voici donc cinq astuces pour bien commencer l’aventure.
1. Soignez votre esquive
Éviter les tirs ennemis peut s’avérer aussi décisif que de réussir les vôtres. Restez en mouvement, soyez attentifs aux habitudes des ennemis et ne vous précipitez pas ! Vous n’êtes pas chronométrés et vous avez donc tout le temps d’étudier votre adversaire avant de vous lancer dans la bataille.
2. Utilisez vos tirs spéciaux à bon escient
Tous les débuts de session, trois atouts spéciaux vous sont proposés et vous en gagnez un supplémentaire à chaque fois que vous montez de niveau. Essayez d’accumuler les compétences les plus puissantes comme Mur gonflable, Tir multiple et Flèche frontale. L’attaque est la meilleure défense !
3. Améliorez votre équipement
Si vous avez du mal à passer les premières pièces d’un nouveau donjon, vous avez sans doute besoin d’une protection supplémentaire. Utilisez des pièces et des parchemins pour monter le niveau de votre équipement. Cela améliorera ses statistiques ainsi que certaines compétences.
4. Gardez des emplacements de compétences
Réfléchissez bien aux combinaisons possibles entre vos compétences. Prenez par exemple la compétence Soif de sang : elle vous offre de la santé supplémentaire pour chaque ennemi abattu, ce qui vous permettra probablement d’éviter les autres compétences de soin.
5. Misez tout sur votre héros
Atreus, le héros de départ, est puissant, mais après quelques sessions de jeu, vous aurez gagné suffisamment de ressources pour faire l’acquisition d’Urasil ou de Phoren. Ils ont tous des caractéristiques particulières, mais pour augmenter vos chances au combat, concentrez-vous sur un héros à la fois.