ACCESSIBLE À TOUS
Soyez vous-même
Toca Boca World
Crée, conçois, décore !
Comme les autres apps pour enfants développées par Toca Boca, Toca Life: Wolrd est ce que l’on appelle un bac à sable. Les jeunes joueurs sont libres d’explorer ce monde foisonnant (fermes, salons de coiffure, sites de construction et plus encore) avec les personnages qu’ils ont créés.
Mais si les jeux sont là pour stimuler leur imagination, les développeurs se sont assuré que chacun puisse créer un avatar qui lui ressemble. Toca Life: World propose désormais plus de 1500 éléments de personnalisations et pas seulement des coiffures rigolotes et des lunettes de soleil à la mode, mais aussi des membres prosthétiques, des fauteuils roulants et des appareils auditifs.
« Nous faisons de notre mieux que tout ait l’air cool et que vous soyez fiers de l’avoir », précise Mathilda Engman, directrice générale de Toca Boca. « Si c’est un fauteuil roulant, il devrait être aussi fun que n’importe quel autre accessoire. »
Ces options sont parmi les premières que vous pouvez choisir et les développeurs ajoutent sans cesse de nouvelles possibilités en fonction des suggestions des utilisateurs.
« Cette diversité et l’inclusion de tous sont un processus permanent. Il y a toujours quelque chose à ajouter » poursuit Mathilda. « C’est vraiment génial de pouvoir intégrer ce que la communauté nous demande. »
Il est important que tout le monde se sente inclus.
Matilda Engman, manager général de Toca Boca
Les équipes travaillent actuellement sur l’intégration du vitiligo, une maladie qui provoque une dépigmentation de la peau. La possibilité d’ajouter des cicatrices et des membres manquants est également à l’étude.
Pour être sûrs que ces ajouts sont respectueux et avenants, Toca Boca contacte un comité consultatif externe composé de personnes venant de tous horizons. Pendant le développement de l’outil de création de personnages, ils ont suggéré d’aller plus loin que les attributs liés à mobilité en s’assurant par exemple qu’une teinte de peau claire ne rendent pas mieux à l’écran qu’une autre plus foncée.
« Nous proposons différentes couleurs de peau, mais elles ne vont pas nécessairement de blanc à noir contrairement à ce qui a été mis en place dans l’industrie par le passé » nous confie Mikhail Novoseltsev, play designer senior.
« C’est important que chaque enfant soit accueilli comme il se doit. C’est la raison pour laquelle nous voulons être sûr que chacun puisse créer un avatar à son image » conclut Mathilda.
Pour personnaliser votre personnage dans Toca Life: Wolrd, rendez-vous sur la page d’accueil et appuyez sur l’icône rose en haut à droite de l’écran.