APP STORE AWARDS 2021

App iPhone de l’année

Toca Life World a offert aux enfants d’innombrables façons de jouer.

Toca Boca World

Crée, conçois, décore !

Voir

Toca Life World remporte le titre d’app iPhone de l’année 2021 sur iPhone, car... cette immense aire de jeux virtuelle a donné aux enfants de nouvelles façons de s’amuser en toute liberté et avec un avatar qui leur ressemble.

‣ Nombre de personnages créés par les enfants en 2021 : 2,3 milliards
‣ Nombre de personnalisations disponibles :
2 200
‣ Zone de jeu la plus populaire :
Manoir moderne

Depuis son lancement en 2011, Toca Life World permet aux enfants de bâtir leur propre monde, de raconter leurs propres histoires et de s’exprimer à leur guise.

Vous n’y trouverez pas de boss à affronter ni de courses contre la montre. Au lieu de cela, l’app emmène les enfants dans divers environnements qu’ils peuvent explorer à leur rythme — comme dans un aquarium plein de vie, dans une salle de sport fruitée et dans l’œuf-orie des îles Omelette.

On peut redécorer la maison, dévorer tout le contenu du frigo, se faire couper les cheveux ou simplement sortir avec des amis... Les possibilités sont infinies dans Toca Life World.

Ils se retrouvent parfois dans une grotte remplie de stalactites ou au sommet d’une grande roue. Ils peuvent aussi y admirer de charmants détails comme un marshmallow grillé à la perfection au-dessus du feu ou des amateurs de montagnes russes qui tendent les bras en l’air. C’est un immense bac à sable où l’imagination est reine.

On souhaite que tous les enfants sentent qu’on les accueille les bras ouverts. C’est pour cela que l’on passe tant de temps à faire en sorte qu’ils puissent se recréer eux-mêmes.

— Mathilda Engman, directrice générale de Toca Boca

Cette année, l’évolution de Toca Life World l’a rapprochée plus encore de la vie réelle des enfants. Par exemple, la nouvelle fonctionnalité d’expressions faciales leur propose de communiquer toute la complexité de leurs sentiments (en plus de s’amuser à faire des grimaces) : elles n’expriment pas seulement de la joie, mais de la surexcitation, pas seulement de la tristesse, mais une peine de cœur, pas seulement de la surprise, mais de l’émerveillement (bon nombre de ses expressions ont d’ailleurs été suggérées par les enfants eux-mêmes).

Quand on parle d’enfants, on parle bien de tous les enfants du monde. Pour que ses personnages représentent l’ensemble de la population, Toca Life World propose en effet plus de 2 000 personnalisations — des coiffures tendance aux lunettes ridicules en passant par les prothèses, les fauteuils roulants et les appareils auditifs. Ces attributs inclusifs ont été suggérés par les utilisateurs et par une équipe externe de conseillers qui s’est penchée sur les caractéristiques des personnages tels que la couleur de peau et la mobilité. « On s’efforce de rendre tous les objets cool pour que les enfants soient fiers de les arborer », a déclaré Mathilda Engman, la directrice générale de Toca Boca. « Un fauteuil roulant ne devrait pas être plus ringard qu’un costume. »

Cette année, plus que jamais, Toca Boca nous accueille tous les bras ouverts.

Les lauréats des App Store Awards 2021