EN DÉTAIL

Pinterest : secrets et astuces

Découvrez les nouvelles fonctionnalités essentielles de l’app.

Pinterest: Idées & Inspiration

Recettes, mode et déco maison

AFFICHER

Il y a du nouveau sur Pinterest : découvrez les fonctionnalités qui vont faciliter son utilisation, et trouvez l’inspiration en un geste.

Voici quelques conseils pour utiliser au mieux l’app.

Vous voulez cette veste ? Utilisez la fonction Lens pour identifier l’article.

Lens : ajustez la mise au point

‣ L’appareil intégré de la fonction Lens vous permet d’identifier n’importe quel objet en le prenant en photo. Pinterest vous présentera instantanément des produits similaires. Quelle meilleure façon de donner vie à vos idées ?

Scannez une pièce entière ou zoomez sur un objet spécifique pour découvrir des articles similaires.

Effectuez une recherche visuelle plutôt que textuelle

‣ La Recherche visuelle offre une fonctionnalité similaire à celle de Lens, mais elle permet d’identifier des objets sur une photo déjà existante. Ouvrez une épingle et appuyez sur l’icône de recherche. Pinterest retrouvera des images similaires et vous pourrez ensuite filtrer les résultats à partir des tags qui s’affichent en haut de la liste de recommandations.

Autre atout de la fonction Recherche visuelle : il est possible d’effectuer une sélection ultra précise en zoomant sur la zone de votre choix. Vous aimeriez vous procurer ce mixeur design repéré sur une photo de cuisine ? Effectuez un zoom sur l’objet de votre choix et laissez Pinterest faire le travail pour vous. Le moteur de recherche vous proposera une sélection de produits similaires parmi lesquels il ne vous restera plus qu’à faire votre choix.

Cette robe vous plaît ? Touchez l’image pour l’enregistrer.

Enregistrez, partagez et cachez vos épingles

‣ Pinterest met la simplicité au service de vos idées : enregistrez, partagez ou cachez vos épingles à partir de l’écran d’accueil en un geste (appuyez et maintenez). Vous pouvez, de la même façon, enregistrer ou partager une épingle depuis une image.

Organisez vos idées et vos tableaux.

Triez et organisez vos tableaux

‣ Envie de mettre un peu d’ordre dans votre profil Pinterest ? Voici trois solutions qui vous aideront à organiser vos tableaux :

Créer des sous-tableaux est une excellente façon de trier vos idées au sein d’un même projet. Cliquez sur le signe plus (+) en haut de l’écran pour ajouter des sections à un tableau. Par exemple, un projet Mariage bénéficierait sans doute d’être divisé en différentes catégories (Fleurs, Robe, Pièce montée, etc.).

Vous avez trop de tableaux ? Utilisez l’option Fusionner pour les regrouper. Il vous suffit d’ouvrir un tableau, de cliquer sur l’icône en forme de crayon et de sélectionner Fusionner le tableau sous l’onglet Gérer (à noter : les tableaux fusionnés perdront leurs abonnés).

Enfin, il est possible d’archiver les idées et recommandations dont vous n’avez plus besoin (comme le tableau Naissance de votre petit dernier qui vient d’entrer en CP). Ouvrez le tableau concerné, cliquez sur l’icône en forme de crayon et sélectionnez Archiver le tableau. Petit plus : vous pourrez le désarchiver plus tard tout aussi facilement.

    Pinterest: Idées & Inspiration

    Recettes, mode et déco maison

    AFFICHER