En plein univers de science-fiction, Among Us est un jeu d’enquête sociale multijoueur où tout le monde se retrouve à bord d’un vaisseau spatial endommagé — sauf qu’au moins l’un d’entre vous est un intrus ! Le temps est donc compté pour les Crewmates qui doivent se dépêcher, soit de réparer le vaisseau, soit de démasquer les Imposteurs avant de se faire tous éliminer.
Ce qu’on aime : Ces réunions chronométrées, aussi amusantes que tendues, pendant lesquelles vous devez voter pour expulser les Imposteurs. Même si l’un des Crewmates a eu la chance de voir quelqu’un se tenir à proximité d’un cadavre encore chaud, aucune preuve n’est vraiment solide. En effet, les Imposteurs sournois peuvent à tout moment envoyer les autres sur une mauvaise piste et les pousser à éliminer un joueur innocent. Mieux vaut être au-dessus de tout soupçon !
Petite astuce : La personnalisation des parties va au-delà du choix de la carte et du nombre d’Imposteurs. Vous pouvez en effet ajuster d’autres options comme la vitesse des joueurs, le temps nécessaire entre deux meurtres et l’anonymat des votes. Autant de choix qui peuvent radicalement changer le cours d’une partie.
À la rencontre des créateurs : Innersloth est un petit studio indépendant basé à Redmond, dans l’État de Washington. Il est également à l’origine du jeu mobile Dig2China et de l’aventure PC The Henry Stickmin Collection. À en croire l’équipe, des Imposteurs ont jusqu’à présent été éjectés du vaisseau plus de 23 milliards de fois !