Seve 4+

Endemia-WWF

專為 iPhone 設計

    • 免費

iPhone 螢幕截圖

描述

L'application Seve s'inscrit dans le projet du même nom, porté par le WWF Nouvelle-Calédonie en partenariat avec l'association Endemia.

La Nouvelle-Calédonie est mondialement reconnue comme un hotspot de biodiversité en raison du caractère unique et exceptionnel de sa flore terrestre endémique. Celle-ci présente un taux d’endémisme de 75% : une plante du monde sur 100 n’est présente qu’ici. Mais ce patrimoine inestimable est en grand danger : plus de 40% des 2000 espèces de plantes calédoniennes évaluées dans la Liste rouge mondiale (IUCN) sont considérées comme menacées.

Le projet participatif SEVE entend répondre à l’urgence de sauvegarder la flore menacée du Grand Nouméa à travers la mobilisation de tout citoyen.ne, collectif, ou professionnel prêt à s’impliquer dans des actions de conservation. Dans cet objectif, l'application Seve permettra à chacun.e de signaler la présence d’une espèce menacée trouvée en dehors ou dans son milieu naturel. Il suffit de prendre une ou plusieurs photos et de poster son observation en ligne. Si l'utilisateur n'est pas certain de son identification, il sera possible de le signaler à la communauté, qui pourra ensuite offrir son aide pour mettre un nom sur la plante observée.

Forêts, maquis, jardins publics ou privés, parcs… Toutes les observations seront les bienvenues et permettront de savoir quelles espèces sont déjà prises en charge de manière informelle. Le but est aussi de rassembler des informations sur la phénologie des espèces observées : quand sont-elles en boutons, fleurs, fruits ? Le système de mise à jour des observations permettra à l'utilisateur de renseigner l'évolution de la phénologie dans le temps.

De plus, cette application permettra également de mettre en relation les « gardiens » de la flore avec les pépiniéristes de Nouvelle-Calédonie. Il sera effectivement possible pour ces derniers de communiquer les espèces qu’ils produisent afin d’aider les gardiens en herbe à en héberger de nouvelles.

A noter qu’aucun signalement précis ne sera diffusé en l’état, pour éviter tout risque de gestes malintentionnés (dégradations volontaires, braconnage…)

Outre le bénéfice direct du sauvetage de cette flore, le projet SEVE vise également à sensibiliser la population calédonienne, notamment urbaine, à son patrimoine naturel exceptionnel, à favoriser son appropriation et sa conservation par les citoyens.

最新功能

版本 1.1.7

- Ajout d'une page faq

App 私隱

開發者表明Endemia-WWF的私隱慣例或包括下列資料的處理。詳情請參閱開發者的私隱政策

與你連結的資料

開發者可能會收集以下資料並連結你的個人身份:

  • 聯絡資料
  • 用户內容

不會與你連結的資料

開發者可能會收集以下資料,但不會連結你的個人身份:

  • 位置
  • 識別碼
  • 使用資料
  • 診斷

私隱慣例或因使用的功能或年齡等因素而異。進一步了解

你可能也喜歡

1001Lettres Nouvelle-Calédonie
教育
Traducteur ALK
參考
e Palm
教育
Dictionnaire Vietnamien
參考
iPTB
教育
Parau ’ōhie
教育