Istantanee

Descrizione

CACHE-CACHE SOLEIL est un jeu conçu par la Ligue contre le cancer.

Dans ce mémo tu dois reconstituer un maximum de paires en un minimum de temps.
Tu peux gagner des points bonus en cliquant sur le « smiley » à chaque fois que tu retrouves une paire. Tu peux faire une pause dans le jeu en glissant l’application en arrière-plan si besoin.
Jouable de 3 à 99 ans, ce jeu de mémoire et de rapidité propose 3 niveaux de difficulté. Les plus jeunes commenceront une partie au niveau facile, avec 4 paires (8 cartes), pour la finir au niveau difficile avec 24 paires (48 cartes).
Le soleil vient semer la zizanie à chaque manche, en mélangeant les cartes au cours du jeu !
N’oublie pas qu’il faut bien se protéger du soleil dans toutes les activités de plein air.
La bonne protection : éviter de s’exposer entre 12h et 16h, ombre, vêtements, chapeau, lunettes et crème solaire !

>>Message aux parents et adultes :

La Ligue contre le cancer rappelle que les coups de soleil durant l’enfance et les expositions intermittentes et intenses augmentent le risque de développer un cancer de la peau à l’âge adulte.
Bien que le soleil apporte de nombreux bienfaits (favorise la production de vitamine D et sa lumière est bonne pour le moral), une partie des rayons qu’il émet sont nuisibles pour la santé. Les rayons ultraviolets (UV) sont dangereux pour les yeux et la peau.
L’exposition aux rayons ultraviolets est un risque sanitaire environnemental évitable ! Réduire l’exposition et se protéger du rayonnement solaire doit être une priorité pour préserver la santé de tous. Tenues vestimentaires adéquates, heures de sorties, espaces ombragés… Ce sont des gestes simples qui permettent de profiter de toutes les activités de plein air en toute sécurité.
Il faut protéger particulièrement les enfants, dont la peau est fine et sensible, car ils risquent, davantage que les adultes, d’attraper des coups de soleil et de souffrir de brûlures graves.
Ce jeu a été conçu pour que parents et adultes rappellent l’importance des messages de prévention, pour que s’inscrivent, de manière ludique, les réflexes d’une protection optimale contre les rayons du soleil : ombre, vêtements protecteurs et écrans solaires sont indispensables à la plage, à la piscine et dans toutes les activités de plein air, à tout âge !
Encourager les enfants à prendre des précautions simples permet d’éviter à la fois les coups de soleil et les problèmes à long terme.

Partout en France, la Ligue contre le cancer s’attache à sensibiliser le public aux risques solaires et informer sur les gestes protecteurs auprès du grand public, lors événements ou manifestations.
Depuis 2012, la Ligue a également créé un temps fort, « la semaine de la protection solaire ».
Toute l’année, la Ligue contre le cancer propose des programmes de prévention et d’éducation à la santé : interventions en milieu scolaire et temps périscolaires, ateliers avec les enseignants, formation de professionnels, notamment de la petite enfance.
Consciente que les mesures éducatives seules n’ont pas assez d’effet pour réduire les mélanomes et cancers cutanés, la Ligue contre le cancer mène également une action de plaidoyer auprès des collectivités territoriales pour rappeler l’importance d’instaurer des « espaces ombragés » pour se protéger des risques solaires.

>>À propos de la Ligue contre le cancer :

La Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique.
Présente sur tout le territoire national, son action repose sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés.
Elle a pour missions :
• le soutien financier de la recherche en cancérologie ;
• l’information des publics, la prévention et la promotion des dépistages ;
• l’action pour les malades et leurs proches ;
• la mobilisation de la société contre le cancer.

Face au cancer, on est plus forts ensemble.
www.ligue-cancer.net
www.facebook.com/laliguecontrelecancer
http://twitter.com/laliguecancer

Novità

Versione 1.1.0.

Intégration de la version anglaise. Le choix de la langue peut se faire dans les paramètres du jeu dans l'onglet "langues".
English version available.

Informazioni

Fornitore
ABEILLES
Dimensione
20.2 MB
Categoria
Education
Compatibilità

Richiede iOS 8.0 o versioni successive. Compatibile con iPhone, iPad e iPod touch.

Lingue

Inglese

Età
4+
Copyright
Prezzo
Gratis

Supporto

  • “In famiglia”

    Se “In famiglia” è stato attivato, fino a sei membri della famiglia potranno usare l’app.

Altre app di questo sviluppatore

Ti potrebbe piacere