BIEN DÉMARRER

5 astuces pour Mario Kart Tour

Mario Kart Tour

La course autour du monde !

Voir

Faites chauffer vos moteurs ! Les circuits les plus fous de Mario Kart Tour sont pleins de virages et de rebondissements, et la compétition est au plus haut niveau. Vous n’êtes toujours pas parvenus à franchir la ligne d’arrivée en pôle position ? Voici quelques conseils pour vous aider.

1. Attrapez un booster

Emparez-vous de tous les items qui se présentent, surtout si vous êtes en queue de peloton. Un power-up, comme Bullet Bill, ou un booster de vitesse, du type Triple Mushroom, peut vous remettre dans la course. Attention, ne suivez pas les autres voitures de trop près : lorsqu’un concurrent, devant vous, s’empare d’une boite, elle n’aura pas le temps de se reconstituer et vous la raterez.

Lorsque vous maîtriserez le drift, vous pourrez enclencher le turbo.

2. Faites des étincelles

Si vous comptez vous imposer sur le circuit, vous devrez apprendre à maîtriser le drift. Pour y parvenir, balayez l’écran d’un mouvement circulaire, attendez que vos pneus se mettent à fumer, et levez le doigt lorsque les flammes apparaissent. Vous pouvez même optimiser cet effet en attendant que la couleur passe du bleu à l’orange (ou au rose si vous conduisez en manuel).

3. Faites des combos

Dans Mario Kart Tour, vous débloquerez des prix et des circuits en gagnant des étoiles. Comment ? Accumulez un maximum de points de bonus dans les courses. Vous boosterez déjà votre score en dérapant, en collectant des pièces et en pulvérisant des obstacles, mais le secret est d’enchaîner les combos. Utilisez les items et les drifts pour connecter plusieurs petites actions en une seule longue séquence.

Les rampes et les boosters de vitesse vous permettent d’enchaîner facilement des combos impressionnants.

4. Choisissez les bons éléments

Vous avez trouvé votre héros préféré ? Soyez flexibles ! Sélectionnez toujours les karts, ailes et personnages les mieux adaptés à chaque course. Cela vous permettra d’augmenter sérieusement vos points de bonus et vos multiplicateurs de combos (et vous gagnerez des items supplémentaires).

5. Gardez le contrôle

La victoire appartient à ceux qui maîtrisent leur bolide, alors rendez-vous dans les réglages pour faire quelques ajustements. Les fonctions Conduite assistée et Objets auto sont parfaites pour les débutants, tandis que la Conduite manuelle et le Gyroscope conviennent mieux aux pilotes expérimentés. Et si vous souhaitez plus de visibilité, passez en mode Paysage. Vraiment pratique !