Captures d’écran d’iPhone

Description

Avec le concept LTAD – Lëtzebuerg lieft Sport, une nouvelle philosophie du sport innovante a été créée pour le Luxembourg en 2020. Les cinq partenaires, à savoir le Ministère des Sports, l'ENEPS, le COSL, le Sportlycée et le LIHPS, ont entrepris cette tâche complexe dans le cadre d'un processus de grande ampleur. En s’appuyant sur le concept-cadre LTDA, ils ont défini une stratégie commune pour la politique sportive, les fédérations, les clubs sportifs, les entraîneurs, les sportifs et leur environnement.
Cette application de connaissances a été conçue principalement pour les entraîneurs, les éducateurs et le personnel enseignant, qu'ils soient engagés au niveau d'une fédération, d'un club, d'une commune, d'un établissement d'enseignement, d’un centre d'accueil pour enfants ou dans d’autres offres d’activités physiques. Au moyen de tutoriels, l'utilisateur peut obtenir un soutien facile et rapide grâce à du matériel didactique, en fonction de l'objectif, du groupe d'âge ou du niveau de difficulté en question.
Des experts nationaux et internationaux issus de différents domaines de spécialisation et disciplines sportives sont à l'origine d’un savoir-faire de haute qualité. Chaque partenaire alimente une plate-forme numérique collective en partageant des connaissances propres à sa discipline sportive ou applicables à tous les sports. Il s’agit d’un outil idéal qui permet au monde du sport et de l'activité physique au Luxembourg de mieux se mettre en réseau, d'accroître son savoir-faire et d'échanger des connaissances et des expériences. Le concept LTAD – Lëtzebuerg lieft Sport permet de prendre en compte les différentes phases de développement des athlètes avec leurs exigences spécifiques à l'âge et leurs objectifs individuels, et de constituer ainsi un savoir-faire global, interdisciplinaire et reposant sur une philosophie de formation. Les connaissances proviennent d'une large palette de disciplines sportives et d'activités physiques relevant des domaines de l’entraînement de la force, de l'endurance et de la vitesse, des habiletés motrices fondamentales, de la technique et de la tactique, et sont communiquées principalement sous la forme de vidéos.
Dans un avenir proche, l'application vise à élargir encore davantage sa portée et à apporter son aide et son soutien à l'ensemble du monde du sport et de l'activité physique au Luxembourg. Les arbitres, les parents, les responsables des sports et les athlètes eux-mêmes auront ainsi la possibilité de s'inspirer et d'obtenir des informations sur les formations professionnelles et continues proposées actuellement dans le domaine du sport et de l'activité physique.
Toute personne active dans le monde du sport au Luxembourg doit ainsi pouvoir bénéficier du savoir-faire des experts les plus divers dans un esprit de partage.

Nouveautés

Version 1.1.5

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les concepts et les phases du LTAD ainsi que du matériel supplémentaire à télécharger sur les écrans respectifs des fédérations.

Notes et avis

5,0 sur 5
4 notes

4 notes

Confidentialité de l’app

Le développeur ENEPS a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Prend en charge

  • Partage familial

    Jusqu’à six membres de la famille peuvent utiliser cette app lorsque le partage familial est activé.

Vous aimerez peut-être aussi