EN DÉTAIL

Les Secrets de Stardew Valley

Votre ferme recèle bien des mystères et trésors.

Stardew Valley

ConcernedApe's hit farm RPG

Voir

La vie à la ferme dans Stardew Valley est rythmée par la nature, le lever du soleil et le travail agricole. Peut-on rêver plus idyllique ? Du matin au soir, vous prenez soin de vos animaux en gardant un œil sur vos récoltes. Mais en fouinant un peu ci et là, vous pourriez mettre la main sur des indices menant à des découvertes pour le moins étonnantes.

Saurez-vous retrouver les nombreux easter eggs qui se cachent dans le jeu ? Toutes sortes de surprises vous attendent comme des poulets bleus ou des meubles rares. Faites-nous confiance, nous tenons ces informations des développeurs eux-mêmes.
Attention, cet article contient quelques spoilers.

Des trucs cool à découvrir lors d’expéditions qui font froid dans le dos.

Explorez des cavernes morbides
Au nord-ouest du Désert se trouvent les Skull Caverns. Il faut d’abord parvenir au 120e étage des Mines pour obtenir la clé qui vous permet d’y entrer. Dans les cavernes, à l’inverse des mines, il n’y a pas d’ascenseur ; vous devrez donc recommencer à zéro à chaque fois que vous revenez. Pensez également à faire le plein d’explosifs avant de vous y aventurer, car des momies rôdent dans l’obscurité. Peut-être rencontrerez-vous aussi le mystérieux M. Qi !

De petites créatures visqueuses
Dans les Mines, vous devez faire face à des Slimes que vous pouvez aussi élever à la ferme. Pour ce faire, achetez-en une caisse auprès de Robin, pour la modique somme de 10 000 g.

Des meubles trop mignons

Trouvez le Junimo en peluche
Vous devrez pour cela faire preuve d’un timing impeccable. La peluche, une pièce particulièrement rare, n’apparaît qu’un jour par saison (le 28) à midi pile. Pour l’obtenir, secouez un buisson au nord-ouest de Pelican Town.

Poursuivez une légende
Les plus chanceux tomberont peut-être sur un livre perdu, intitulé Secrets of the Legendary Fish. Ce livre contient les noms de cinq poissons légendaires et les indications pour les trouver. La Baudroie (Angler) se pêche par exemple en automne dans les eaux profondes, tandis que la Carpe mutante préfère les eaux polluées des égouts. Ces créatures sont particulièrement difficiles à attraper, alors pensez à vous équiper d’une canne à pêche améliorée et d’appâts de qualité.

Aucun poulet n’a été blessé lors de la réalisation de cette capture d’écran.

Des poules bleues !?
Après avoir obtenu les 8 cœurs d’amitié avec Shane (le célibataire dépressif), vous aurez une chance sur quatre de voir éclore des poussins bleus à partir des œufs blancs ou marron, et toutes les poules achetées chez Marnie seront désormais bleues.

Élevez des dinosaures
Obtenir un dinosaure dans Stardew Valley est plus simple que dans le célèbre film de Steven Spielberg. Placez simplement un œuf de dinosaure dans l’incubateur de votre grand poulailler (Big Coop). Vous pouvez les trouver sous terre durant la chasse aux artefacts ou dans un coffret de pêche.

Pêcher dans les égouts, le concept peut paraître étrange, mais qui sait ce que vous y trouverez ?

Faites pousser des plantes géantes
Plantez les choux-fleurs, les melons ou les citrouilles en rangées de trois par trois pour avoir une chance d’obtenir des plantes géantes qui résistent aux changements de saison. Plutôt cool n’est-ce pas ?

Écumez les égouts
Vous avez sans doute apperçu les égouts lors d’une cinématique sans vraiment savoir comment vous y rendre. Pour obtenir la clé, apportez 60 artefacts ou minerais au Musée. Elle vous permet d’accéder aux égouts depuis la partie sud de la ville de Pelican Town ou depuis la forêt de Cindersap. Vous y croiserez un personnage nommé Krobus qui vend toutes sortes d’objets rares et peut-être allez-vous découvrir un nouveau passage…