Soixante-six 4+

Jouez à Soixante-six en ligne

Favorite Games LTD

Conçu pour iPad

    • Gratuit
    • Inclut des achats intégrés

Captures d’écran

Description

Avantages des Soixante-six


Très bonne intelligence des adversaires informatiques
Interface pratique entièrement en bulgare, ainsi que dans plus de 20 langues
Choisir différents types de faces et de dos de cartes
Choisissez différents types de tables de jeu
Des adversaires informatiques sonores, ainsi que de nombreux autres effets sonores
Programme d'affiliation pour la publicité ou l'échange de bannières
Possibilité de paramètres différents
Possibilité de jouer en ligne contre de vrais adversaires
Capacité à observer la table de jeu connaît les autres joueurs
Tournois en ligne mensuels


Caractéristiques

Le soixante-six est un jeu de levées pour 2 joueurs, joué avec 24 cartes (des variantes existent pour un jeu à 3 ou 4 joueurs). Il s'agit d'un jeu populaire en Europe centrale, particulièrement en Allemagne (où il est appelé Sechsundsechzig). Dans ce pays, il est joué avec des cartes aux enseignes françaises (cœur, pique, carreau et trèfle) dans le nord et des cartes aux enseignes germaniques (glands, feuilles, cœurs et cloches) dans le sud. Les cartes employées sont l'as ou le daus, le 10, le roi, la dame ou l'ober, le valet ou l'unter, et le 9, valant respectivement 11, 10, 4, 3, 2 et 0 points1.

Lors d'une partie, une couleur d'atout est déterminée au hasard. Chaque joueur possède 6 cartes en main et pioche pour la compléter après chaque coup. Le but du jeu est d'être le premier à cumuler un score de 66 points. Les cartes ont une valeur totale de 120 points et le dernier pli rapporte 10 points. Un joueur qui possède le roi et la reine d'une même couleur marque 20 points (40 points s'il s'agit de l'atout), lorsqu'il joue le premier des deux.

Selon la légende, le jeu aurait été créé en 1652 dans la ville allemande de Paderborn, dans une auberge située sur la voie Eckkamp, au numéro 66. L'auberge a disparu et l'édifice construit à sa place ne porte pas le même numéro, mais une plaque commémorative est cependant apposée sur son mur. Dans certains livres anciens, le jeu est appelé Paderbörnern plutôt que soixante-six. L'existence d'un jeu similaire, le Mariagespiel (en) (littéralement « jeu du mariage »), est documentée au début du xviiie siècle.

Des jeux proches existent à travers l'Europe, comme le mariáš (en) en République tchèque et Slovaquie, l'ulti (en) en hongrie, le marjapussi (en) en Hongrie, le bésigue en France et le pinochle (en) aux États-Unis. Le Schnapsen est une variante très populaire en Autriche, qui se joue avec un jeu de 20 cartes et 5 cartes en main2.

Nouveautés

Version 5.43.65

Améliorations

Confidentialité de l’app

Le développeur Favorite Games LTD a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données utilisées pour vous suivre

Les données suivantes peuvent être utilisées pour vous suivre dans plusieurs apps et sites web appartenant à d’autres sociétés :

  • Diagnostic

Données établissant un lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées et liées à votre identité :

  • Coordonnées

Données n’établissant aucun lien avec vous

Les données suivantes peuvent être collectées, mais elles ne sont pas liées à votre identité :

  • Diagnostic

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Du même développeur

Ludo By Favorite Games
Jeux
Belote par Favorite Games
Jeux
Sergeant Major (3-5-8)
Jeux
Backgammon By Favorite Games
Jeux
Bridge By Favorite Games
Jeux

Vous aimerez peut-être aussi

Schnapse
Jeux
66 Santase
Jeux
Schnapsen - 66 Online
Jeux
Schnapsen App
Jeux
Schnapsen - 66, Sixty Six
Jeux
Hoşkin
Jeux