L’APP
DU
JOUR

Avec Pastel, vous allez en voir de toutes les couleurs.

Pastel

Voir

Amarante, incarnat ou vermeil ? L’œil humain est souvent incapable de faire la différence entre toutes ces nuances, mais une app y arrive mieux que vous : Pastel.

Cet utilitaire est un véritable palais des couleurs et enregistre les tonalités que vous aimez à partir d’une photo ou même d’un site web.

Pour commencer, touchez l’option New Palette (en haut de l’écran), puis indiquez le nom de votre projet (par exemple, « repeindre la cuisine »). Touchez ensuite « Add Palette », puis l’icône de la caméra (en bas, à gauche) pour sélectionner des images de votre bibliothèque ou prendre des photos.

Vous pouvez sélectionner manuellement la couleur à capturer en déplaçant la bulle qui s’affiche avec le mot « Add ».

Après avoir choisi une photo, vous verrez la palette des couleurs détectées apparaître automatiquement en bas de votre écran. Vous pouvez aussi sélectionner manuellement la couleur que vous désirez capturer et Pastel l’identifiera.

Pour activer la détection manuelle, touchez et balayez votre écran d’un doigt afin de faire apparaître la bulle indiquant les couleurs repérées. Touchez « Add » pour ajouter une tonalité spécifique à votre palette.

Vous pouvez y intégrer autant de couleurs que vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, touchez « Accept » (en haut, à droite) afin de les enregistrer. Les tonalités de votre palette seront alors regroupées et présentées avec leur code hexadécimal.

Pourquoi ne pas en profiter pour identifier les nuances que vos yeux seuls n’arrivent pas à distinguer ? Un monde de couleurs s’ouvre à vous dans Pastel.