Passpartout: Starving Artist

Devenez un grand artiste !

Voir

Ah, Paris... Le passé historique, l’amour, l’art… et les baguettes ! Si vous avez parfois rêvé de laisser derrière vous la monotonie du quotidien pour devenir un artiste et de mener une vie de bohème, c’est désormais posisble – du moins sur votre iPhone.

Avec Passpartout: Starving Artist, vous avez enfin l’occasion de goûter au glamour de la scène artistique parisienne, même si cela peut parfois s’avérer quelque peu… déroutant. Lancez-vous et peignez vos chefs-d’œuvre, puis tentez de les vendre à des clients aux goûts variés et imprévisibles afin de gagner suffisamment d’argent pour entretenir votre dépendance à la baguette.

En rencontrant le succès dans le monde de l’art, vous pourrez accéder à des galeries plus réputées et obtenir de meilleurs outils pour peindre.

Vous débuterez quasiment sans-abri, avec seulement un garage et quelques emplacements pour exposer votre art. Mais avec un peu de chance, vous attirerez l’attention de quelques clients potentiels. Vos revenus vous permettront alors de commencer votre ascension et de débloquer de nouveaux outils de peinture (comme de meilleurs pinceaux), et on vous ouvrira les portes de galeries de plus en plus cotées qui vous offriront de meilleures opportunités de vente.

La plus grande difficulté du jeu consiste à prévoir les attentes d’acheteurs d’art exigeants et sans-gêne – et d’y répondre !

Naturellement, au fur et à mesure de votre progression, il devient de plus en plus difficile de répondre aux attentes des acheteurs, qui deviennent par ailleurs de moins en moins aimables... Mais avec un peu de chance et de talent pour cerner vos clients, la possibilité de devenir un artiste mondialement connu est bien présente, avec à la clé l’exposition de vos chefs-d’œuvre dans les musées du monde entier.

Alors, réussirez-vous à devenir le nouveau Braque ?