BIEN DÉMARRER

5 astuces pour Crossy Road

Crossy Road

Jeu d'arcade sauteur sans fin

Voir

Sur Crossy Road,tous les trajets commencent par un premier pas — mais ne vous arrêtez pas là ! Tapez vite sur votre écran pour vous faufiler dans la circulation en toute sécurité, sautez par-dessus les voies de chemin de fer et esquivez les dangers.

Ferez-vous une erreur fatale ? Tôt ou tard, oui. Mais si vous suivez ces simples conseils, pas avant d’avoir raflé un score record.

1. Restez centrés

Si possible, restez vers le centre de l’écran, où il vous sera plus facile d’éviter les voitures et d’autres obstacles au dernier moment. C’est la clé surtout pour traverser les rivières, car vous aurez plus de temps pour vous déplacer avant de heurter le côté de l’écran.

Essayez le mode paysage pour mieux voir arriver les prochains rondins de bois.

2. Anticipez

Pour éviter des erreurs qui pourraient vous coûter cher, prenez une seconde pour tracer un chemin en évitant les obstacles fixes, comme les rochers et les arbres. Cherchez les nénuphars qui arrivent avec le courant. Et gardez un œil sur les lumières rouges clignotantes sur la voie ferrée. Il y a un train qui arrive !

3. Foncez dès que la voie est libre

Les voitures vont et viennent, soyez donc prêts à courir quand vous repérez une grande ouverture. Si vous calculez bien votre timing, vous pourrez traverser toute une autoroute et plusieurs lignes de train d’un seul bond.

Foncez dans les brèches dans la circulation pour accumuler des points.

4. N’hésitez pas à faire demi-tour

Rappelez-vous que vous pouvez sauter en arrière. Apprenez à maîtriser l’art de rétropédaler juste avant d’être percuté par un véhicule. Voilà qui pourrait bien vous sauver la vie — et vous aider à conserver votre score.

Tout vient à point à qui sait attendre !

C’est quand on va trop vite qu’on multiplie les erreurs d’inattention. Vous vous sentez perdus après une séquence particulièrement mouvementée ? Arrêtez-vous un moment sur l’herbe du terre-plein central (ou appuyez sur pause) pour reprendre votre souffle et vous reconcentrer. Rien ne sert de courir !