Screenshots

Description

Le système de suivi à distance (système CareLine) est un système qui permet à votre médecin un suivi quotidien, par télésurveillance, de l’évolution de certains paramètres physiologiques.

Ce système est uniquement accessible suite à une prescription de votre médecin, qui vous aura communiqué un identifiant et un mot de passe personnel pour vous connecter à l'application.

Ce télésuivi est assuré par la transmission avec communication sans fil de données par des objets communicants à une plateforme de télésurveillance. Cette plateforme (ou Site WEB) est mise à disposition de Professionnels de Santé afin d’assurer :
• La vérification de la régularité des prises de mesures par vos soins (1 fois par jour)
• L’analyse de l’évolution des paramètres afin de pouvoir vous contacter en cas de dérive.

Le système CareLine permet la surveillance à distance du poids, de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque.
• Ces paramètres sont mesurés à l’aide d’une balance et d’un tensiomètre dont la Société CareLine Solutions est distributeur dans le cadre de l’expérimentation.
• Ces appareils communiquent les données mesurées par Bluetooth à l'application CareLine qui est liée à la plateforme par connexion 4G pour le transfert des données.
Les paramètres sont mesurés par le patient quotidiennement à l’aide de la balance pour le poids, et du tensiomètre pour la tension artérielle et la fréquence cardiaque. Les données sont automatiquement recueillies par l’application CareLine à laquelle les appareils sont associés.
L’application CareLine transfère de façon cryptée via un réseaux GSM ou Ethernet les données sur un serveur central sécurisé. Les données recueillies sont accessibles en ligne sur un site WEB sécurisé – Site CareLine – à l’ensemble des utilisateurs autorisés par un système de double authentification.

L’application CareLine propose en plus des prises de mesures automatiques :
• La possibilité d’une saisie manuelle des données à transmettre
• Un système d’alerte avertissant le patient en cas d’oubli de prises de mesures
• Un soutien à l’accompagnement thérapeutique sous la forme de trois modules d’information.

Important : Le système CareLine n’est pas conçu pour fournir de l’aide en cas d’urgence médicale. Si vous ne vous sentez pas bien, contacter votre médecin ou les services d’urgence.

What’s New

Version 1.8.9.0

Ajout de la saisie manuelle de la saturation
Optimisation de l'affichage

Information

Provider
Careline Solutions
Size
261.6 MB
Category
Medical
Compatibility

Requires iOS 9.0 or later. Compatible with iPhone, iPad and iPod touch.

Languages
Age Rating
4+
Copyright
Price
Free

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

You May Also Like