DocaMED 17+

DocaMED

Designed for iPad

    • Free

Screenshots

Description

« Documentation sur les médicaments et leurs indications thérapeutiques »

Les principes du service DocaMED sont les suivants :

– DocaMED rassemble les informations sur les médicaments issues de sources officielles fournies par différentes instances et institutions (ANSM, EMA, Commission européenne, HAS, Base de données publique des médicaments du Ministère de la santé, CNAMTS, CRAT). Ces informations sont rendues disponibles conformément à l’Article L. 321-1 du Code des relations entre le public et l'administration, portant sur la réutilisation des informations publiques.

– DocaMED présente au sein des différents domaines de la pathologie les indications thérapeutiques des médicaments commercialisés en France issues des libellés des Résumés des caractéristiques des produits (RCP). Au sein d’une indication thérapeutique les médicaments disponibles sont présentés soit par classes pharmaco-thérapeutiques (classes ATC de l’OMS) et dans l’ordre du classement ATC soit par DCI (ordre alphabétique).

– DocaMED fournit pour chaque indication thérapeutique les documentations et les recommandations thérapeutiques disponibles les plus incontestables possibles, c'est-à-dire celles des agences comme l’HAS, l’ANSM, l’INCA, celles des sociétés savantes les plus reconnues (sociétés nationales, européennes, internationales), celles de l’Inserm via le portail Orphanet pour les maladies rares, les revues COCHRANE réalisées dans chaque indication ou encore les informations du CRAT (Centre de référence sur les agents tératogènes).

– DocaMED est mis à jour régulièrement (fréquence hebdomadaire).

– DocaMED s’appuie sur les compétences d’un comité scientifique en association avec le collège national de pharmacologie médicale (CNPM) et l’Association pédagogique pour l’enseignement de la thérapeutique (APNET).

– DocaMED est une application destinée à l’usage des professionnels de santé, aux enseignants et aux étudiants en médecine et en pharmacie, ainsi qu’aux professionnels exerçant dans un organisme ou une entreprise dans le domaine de la santé.

What’s New

Version 1.8.5

Correctifs liens EPAR initial
Correctifs mineurs

App Privacy

The developer, DocaMED, indicated that the app’s privacy practices may include handling of data as described below. For more information, see the developer’s privacy policy.

Data Linked to You

The following data may be collected and linked to your identity:

  • Contact Info
  • Usage Data

Privacy practices may vary based on, for example, the features you use or your age. Learn More

You Might Also Like

Education
Education
Education
Education
Education
Education