BIEN DÉMARRER

Maîtrisez l’Ultime Frontière

Quelques conseils pour bien démarrer dans Star Trek Fleet Command.

Star Trek Fleet Command

jeu de guerre stratégique

Voir

Vous venez de découvrir le vaste univers de Star Trek Fleet Command ? Ça tombe bien, nous avons des conseils pour vous aider à bien débuter, et à vous faire un nom dans le quadrant Alpha.

Une fois un système exploré, votre base pourra le scanner n’importe quand.

Voyagez de planète en planète

Au début, vos vaisseaux ont tout juste assez de puissance pour atteindre les systèmes les plus basiques. Vous pourrez les améliorer par la suite, voire même en construire des plus puissants comme le Jellyfish de Spock. C’est comme ça que vous pourrez rencontrer les Andoriens, les Nausiquéens, les Gorns et d’autres factions qui pourront vous confier des missions avec de généreuses récompenses à la clé.

N’oubliez pas que l’emplacement de votre base n’a aucune incidence sur les planètes auxquelles vous avez accès. Le nombre de systèmes qui vous sépare de votre destination importe peu, du moment que votre vaisseau possède un moteur à distorsion suffisamment puissant.

À la manière d’un chifoumi spatial, chaque type de vaisseau à ses forces (et ses faiblesses) contre les deux autres types.

Déplacez votre base

Votre base stellaire peut se déplacer d’un système à un autre. Déplacez-la pour réduire la durée de vos déplacements, notamment quand vous faites le plein de ressources.

Pour ce faire, rappelez tous vos vaisseaux, et sélectionnez votre destination à l’écran. Si le système en question compte des planètes pouvant vous accueillir (indiquées par une icône spécifique), vous avez le feu vert pour vous y installer. N’oubliez pas que ce genre de déplacement vous coûtera un Token, mais vous pouvez en gagner lors de vos différentes missions ou dans vos coffres gratuits.

Besoin de cristaux

Vous débloquerez assez vite des missions d’entraînement lors desquelles vous serez amenés à affronter de redoutables ennemis. Faites-leur mordre la poussière si vous voulez mettre la main sur de belles récompenses comme le Dilithium, une ressource particulièrement rare qui devrait vous aider à accélérer la construction de votre base stellaire.

N’oubliez pas de raffiner vos matériaux avant de partir au combat. Pendant l’assaut, ce sera trop tard.

Raffinez vos ressources

Une fois que vous aurez débloqué la raffinerie, vous pourrez l’utiliser pour transformer les cristaux, le gaz et l’Ore que vous aurez minés. Un conseil, construisez ce bâtiment dès que possible !

Il y a deux types de minerais raffinés : commun et rare. Une fois que vous aurez atteint le niveau 20, vous trouverez de plus en plus de matériaux rares et ça tombe plutôt bien, car ils sont particulièrement utiles pour renforcer vos vaisseaux et vos bâtiments.

Alors n’hésitez pas à faire tourner votre raffinerie à plein régime. Encore une astuce : si vous avez accumulé suffisamment de matière première, vous pouvez doubler, voire tripler votre production.

Trois empires, trois façons de gagner. Lancez-vous !

Choisissez votre camp

Une fois au niveau 20, vous pourrez prendre part à la guerre qui voit s’affronter la Fédération, les Klingons et les Romuliens. Soutenez l’une des factions lorsqu’une mission vous le demande, ou foncez dans le tas et détruisez les vaisseaux de l’une pour vous attirer les faveurs des deux autres – à vous de trouver la stratégie qui vous convient.

Une fois que vous aurez atteint 500 points avec une faction, vous aurez accès à des missions quotidiennes pouvant aller du minage de ressources à la destruction d’un ennemi. Si vous parvenez à les terminer, vous améliorerez votre réputation, et vous gagnerez de précieux crédits. Si vous prouvez votre valeur, vous pourrez même accueillir des vaisseaux uniques dans votre flotte. Partir en mission à bord de l’Enterprise, voilà un rêve que les trekkies vont enfin pouvoir réaliser !