L’APP
DU
JOUR

Votre créativité n’a plus aucune limite.

Flow par Moleskine Studio

Dessiner. Penser. Créer.

Voir

Lorsque vous atteignez votre état de grâce créatif, il ne reste bien souvent plus que la taille de votre carnet de notes pour vous limiter. Cependant, Flow par Moleskine Studio a une solution élégante à vous proposer : ses canevas s’étirent à l’infini.

Ce qu’on aime : Ce magnifique carnet de notes virtuel embarque une sélection de pinceaux et de feutres réalistes, avec pour chacun d’entre eux un choix de plus de 1 400 couleurs. Sur iPad, vous pouvez même configurer des gestes personnalisés pour votre Apple Pencil et votre doigt, ainsi qu’entamer une collaboration en temps réel avec d’autres utilisateurs.

Il n’y a rien de plus satisfaisant que la sensation naturelle de dessin offerte par Flow.

Petite astuce : Les options de papier proposées par l’app — avec des points, une grille, des lignes ou isométrique — s’inspirent des légendaires carnets de notes originaux. Vous pouvez passer d’un style à l’autre, même après avoir commencé à dessiner, en touchant l’icône avec les trois points et en sélectionnant Background.

À la rencontre des créateurs : Flow est le résultat de la collaboration entre Moleskine et les développeurs de Bonobo. « On élabore de nouvelles idées de fonctionnalités pour Flow en utilisant Flow pour collaborer sur des documents », explique Ben Hamey, cofondateur et designer. « C’est très méta. »