ApeX Vigne 4+
L'Institut Agro Montpellier
مصمم لـ iPad
-
- مجانًا
لقطات الشاشة
الوصف
ApeX Vigne a été développée par l'équipe AgroTIC de Montpellier SupAgro avec le soutien de la région Occitanie dans le cadre de travaux menés depuis plusieurs années en partenariat avec l'Institut Français de la Vigne et du vin et la chambre d'agriculture de l'Hérault.
La méthode des apex et le suivi de la croissance :
La méthode des apex est une méthode simple pour caractériser la croissance végétative de la vigne. Elle est basée sur l’observation de l’extrémité des rameaux, que l’on appelle les apex. Elle consiste à observer une cinquantaine d’apex et à les classer selon trois catégories (pleine croissance, croissance ralentie ou croissance arrêtée). Le calcul d’un indice synthétique, appelé indice de croissance, permet ensuite de caractériser la croissance végétative de la zone observée. La réalisation hebdomadaire de ces observations permet de caractériser la dynamique de croissance.
Cette méthode a été développée et est utilisée depuis plusieurs années par les principaux acteurs des organisations techniques professionnelles du pourtour méditerranéen (Institut Français de la Vigne et du Vin, Chambres d’Agriculture, Syndicat des Vignerons des Côtes-du-Rhône). En permettant le suivi de la croissance végétative et de sa dynamique elle offre de nombreuses applications pour la conduite agronomique des vignobles (suivi de la contrainte hydrique, suivi de la vigueur, etc.).
L’interprétation pour le suivi de la contrainte hydrique :
L’intérêt principal de la méthode des apex est le suivi de la croissance végétative de la vigne. Néanmoins, dans certaines conditions, l’étude de cette croissance peut également donner des renseignements sur les phénomènes qui l’influencent. C’est par exemple le cas pour la contrainte hydrique. En effet, la croissance végétative des rameaux est la première fonction physiologique à être affectée par la contrainte hydrique.
L’institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) a ainsi mené des expérimentations et construit des règles permettant d’interpréter un niveau de contrainte hydrique en fonction des observations faites sur les apex. Pour cela, l’IFV a construit une large base de données mettant en relation les observations faites sur les apex avec des mesures de référence de la contrainte hydrique (potentiels hydriques foliaires de bases).
ما الجديد
الإصدار 6.1.0
Ajout des langues espagnoles, italiennes et portugaises
خصوصية التطبيق
أوضح المطور L'Institut Agro Montpellier، أن ممارسات خصوصية التطبيق قد تتضمن معالجة البيانات على النحو الموضح أدناه. لمزيد من المعلومات، انظر %سياسة خصوصية المطور(ة) سياسة خصوصية المطور.
البيانات المرتبطة بك
قد يتم جمع البيانات التالية وربطها بهويتك:
- الموقع
- معلومات الاتصال
- المعرفات
- بيانات أخرى
قد تختلف ممارسات الخصوصية بناءً على الميزات التي تستخدمها أو حسب عمرك على سبيل المثال. معرفة المزيد
المعلومات
- الموفر
- INSTITUT NATIONAL D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR POUR L'AGRICULTURE L'ALIMENTATION ET L'ENVIRONNEMENT
- الحجم
- ٣٩٫٥ م.ب.
- الفئة
- أدوات
- التوافق
-
- iPhone
- يتطلب iOS 12.0 أو أحدث
- iPad
- يتطلب iPadOS 12.0 أو أحدث
- iPod touch
- يتطلب iOS 12.0 أو أحدث
- Mac
- يتطلب جهاز macOS 11.0 أو أحدث وجهاز Mac مع شريحة Apple M1 أو أحدث.
- اللغات
-
الإنجليزية
- التصنيف العمري
- 4+
- حقوق الطبع والنشر
- © 2019 Montpellier SupAgro
- السعر
- مجانًا